Problème d apprentissage

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Sarahhadj13
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,

Je sais pas si je suis la seule mais en ce moment jai l impression de rien mémoriser est ce que quelqu'un à des solutions.

Merci d avance
NADOR
Membre
Membre

Pareil essaye de faire des qcm en meme temps
dylaan
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Coucou, alors pour répondre à ton problème. Souvent on a tendance à se trouver non productif on pense ne rien apprendre malgré un certains temps passé dessus. Ce que je te conseille c'est de ne pas vouloir accumuler beaucoup d'informations pour te rassurer mais plutôt d'apprendre peu mais bien et de cibler tes difficultés ! Pour cela tu peux prendre les Qcms ou les annales et travailler sur les passages ou tu as eu faux ! ;) 

d'autres personnes auront sûrement d'autre conseil mais à ta place j'aurais fait ça et ça n'engage que moi  :D 

bonne soirée  :clover(1):

Vieux-jeune aigri du TAM 2020- ? et même après :wub:

Vice président formation WET TEAM 2020-2022

Élu UFR pharmacie 2020-2024
Piou de Camomiz 2019- ??

Vice président tutorat d'années supérieur AE2P (Association des Etudiants en Pharmacie de Provence) 2020-2021:
M1 pharmacie 2020-2022

Vice Président TAM à l'AE2P 2019-2020
Vice Président en charge des Night-Tutorat 2019-2020

Co-Responsable matière UE13 2021-2022
Co-Responsable matière UE6 2018-2019
Night tuteur : Ue3,Ue4,Ue3bis,Ue6 2018- ?

Tuteur : Ue4,Ue3bis,Ue5,Ue6,Ue7,Spé 13,Spé 14 2018-?

"N'abandonnez jamais votre droit à l'erreur, car vous perdriez la capacité d'apprendre des choses nouvelles et d'avancer dans la vie" David burns
Kuroe
Membre
Membre
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

Je n'arrive plus du tout à apprendre non plus. Alors ce que je fais, c'est ce qu'à dit dylaan. Je fais masse de QCM et je regarde où je me plante. En plus, ça tombe souvent sur la même chose (enfin y a des items récurrent) ou sur la même partie du cours. A la limite si vraiment tu y arrives plus (à apprendre) essaye cette méthode. Tu te fais une longue correction, pour bien enregistrer pourquoi tu as eu faux, et tu retravailles la partie du cours en question. Ca sera toujours mieux que rien je trouve. Ca permet un peu de cibler ce que tu vas apprendre, plutôt que de retenir un cours complet si tu y arrives plus. Tu auras au moins l'essentiel et ça peut parfois te sauver
Sarahhadj13
Membre
Membre

D accord je vais faire ça merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Discussions générales »