Filières

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
misspam
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut, 
J'ai une question ( ça ne me concerne pas pour le moment mais par curiosité seulement ) l'accès au filières psychomotricien, orthophoniste est possibles après la PACES, j'en ai entendu parlé mais j'ai pas réellement compris ? En s'inscrivant au concours de médecine, la filière psychométricien, ergo ... sont également inclus ? 
Quelles sont les écoles en question ? Par classement ou moyenne ? 

Si quelqu'un peut m'expliquer merci  ;)
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

En passant le concours en filière médecine, si tu as plus de 10 de moyennes tu peux poser un dossier pour rentrer en école psychomotricité ou d'ergotherapie de Marseille.

Et ce sont les notes entre les différentes personnes qui postulent qui sont prises en compte.
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
misspam
Membre
Membre

[quote="Amandinylique"]
En passant le concours en filière médecine, si tu as plus de 10 de moyennes tu peux poser un dossier pour rentrer en école psychomotricité ou d'ergotherapie de Marseille.

Et ce sont les notes entre les différentes personnes qui postulent qui sont prises en compte.
[/quote]
 Ah d'accord, merci pour l'information !  ^_^
Hollywood
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,

Comme la dit Amandine pour pour rentrer en école d ergothérapie ou de psychomotricité il faut avoir plus de 10 de moyenne au concours medecine. Pour ergothérapie il faut déposer un dossier ET pour psychomotricité généralement ils envoient un mail à ceux qui peuvent rentrer dans L école (caux qui ont plus de 10 en med).

L école d ergo se trouve à côté de L hôpital nord, ET L école de psychomotricité à L hôpital sainte marguerite.

N hésite pas à les contacter directement pour avoir plus de renseignement sur les dossiers ET tu peux également envoyer un message au bde des filieres pour leurs demander comment se passent leurs etudes.
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Par contre orthophonie n'est pas compris dans le concours PACES, il s'agit d'un concours à part extrêmement sélectif :) (leur taux de réussite se situe à 10% pour Marseille, quand celui de PACES est aux alentours de 20%)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

J'ai passé le concours d'orthophoniste à la fin de la PACES car je m'etais inscrit au concours et les 2 metiers me plaisaient beaucoup. Honnêtement c'est très très dur mais vu que tu peux le passer plusieurs fois tu peux t'inscrire pour voir à quoi ça correspond car Marseille ne fournit pas ses annales donc c'est plutot cool de voir à quoi ça ressemble pour, dans le pire des cas, le repasser l'année suivante ! Cela dit il faudrait vérifier si le concours écrit n'est pas remplacé à partir de cette année par une admission via parcours sup + dossier et +/- oral.

TAMicalement :D
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Répondre

Revenir à « Discussions générales »