Grosse baisse de confiance

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
PetitDauphin
Membre
Membre
Filière : Aucune

[quote="medlife"]
être arrogant et aspirer à devenir professionnel de santé, mdr ça me fait gerber 
[/quote]
Aucun des tuteurs que je connais n'est arrogant je crois, ou peut-être un ou deux (je côtoie pas de P2 en dehors des tuteurs).
Vraiment c'est peut-être parce que je les vois comme des demi-dieux (ils ont réussi la PACES whouaaa) et que ma vision est biaisée mais ils ont tous l'air super bienveillants. L'euphorie de la délivrance influe peut-être sur leur gentillesse, les transformant ainsi en bisounours. 
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="medlife" data-cid="101565" data-time="1591723096">être arrogant et aspirer à devenir professionnel de santé, mdr ça me fait gerber
</blockquote> oe
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
medlife
Membre
Membre

[quote="PetitDauphin"]
Aucun des tuteurs que je connais n'est arrogant je crois, ou peut-être un ou deux (je côtoie pas de P2 en dehors des tuteurs).
Vraiment c'est peut-être parce que je les vois comme des demi-dieux (ils ont réussi la PACES whouaaa) et que ma vision est biaisée mais ils ont tous l'air super bienveillants. L'euphorie de la délivrance influe peut-être sur leur gentillesse, les transformant ainsi en bisounours. 
[/quote]
je n'ai pas dis le contraire je dis simplement que les gens qui sont arrogants en général ça me fait gerber surtout ceux dans le domaine de la santé, j'en connais pas des étudiants en santé arrogant aussi et tant mieux :) 
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="PetitDauphin" data-cid="101567" data-time="1591723519">

</blockquote> j'en connais des tuteurs qui sont gentils et arrogants mdrr mais c même pas par rapport aux tuteurs juste des gens en paces et dans d'autres années mais ça c leur caractère de base en ft, c pas les études le pb
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
medlife
Membre
Membre

[quote="Noiraude"]
j'en connais des tuteurs qui sont gentils et arrogants mdrr mais c même pas par rapport aux tuteurs juste des gens en paces et dans d'autres années mais ça c leur caractère de base en ft, c pas les études le pb
[/quote]
oui voilà après y'en a l'arrogance c'est dans leur gènes mdr rien avoir avec les études 
PetitDauphin
Membre
Membre

[quote="Noiraude"]
j'en connais des tuteurs qui sont gentils et arrogants mdrr mais c même pas par rapport aux tuteurs juste des gens en paces et dans d'autres années mais ça c leur caractère de base en ft, c pas les études le pb
[/quote]
yep
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Moi ce que je trouvais motivant en paces (et toujours maintenant en vrai) c'était d'imaginer tout mon futur parcours sur les 10 prochaines années, et à quel point j'allais pouvoir en mettre plein la tête aux gens qui se foutaient de moi quand je disais que je voulais faire paces/l'internat. C'est immature à souhaaaaaait, mais c'est hyper motivant je trouve mdrrrrr. 

Faut arrêter de se dire qu'on est nul et qu'on va louper (même si : I can relate), et juste bosser à fond. Savoir se remettre en question quand on galère et rester fixé sur son objectif. Faut pas avoir de regret surtout, donnez tout ce que vous avez, ça en vaut tellement le coup !!!!
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Delphine 19
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Hollywood" data-cid="101543" data-time="1591709316">
Salut,

Je suis en 3eme annee actuellement ET lors de ma deuxieme PACES j ai eu UNE enorme baisse de moral aussi j avais L impression de plus rien savoir mais je suis quand même passer. J espère que ça vas te rassure mes à chaque partiel j ai vraiment L impression d avoir des gros trou ET de plus rien connaitre. Mais je me suis rendu compte que je stressé en faite énormément seulement sur des petite notion ou j avais du mal.

Je suis certaine que tu as bosser énormément cette annee donc tu as acquis plein de connaissance qui te serviront si tu souhaite redoubler (meme si je te souhaite de passer primant c est tellement plus agréable
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Delphine 19" data-cid="101888" data-time="1591930310">
t es en 3 éme année médecine?</blockquote>
Raté, elle est en pharmacie.

Si tu as besoin de cours de médecine ce n'est pas sur le forum du TAM, qui est la pour les paces que tu vas les trouver
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Thomas Bouyoux
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je suis tout à fait d'accord avec Camille, imaginer les futures années qui étaient devant moi m'a beaucoup aidé ;) La pensée positive ça peut parfois être un peu bête mais psychologiquement ça peut pas mal aider

Je suis d'accord que c'est très compliqué de se projeter dans le futur quand on sait qu'on va doubler, ça m'a un peu fait pareil. Se relancer dans une Paces n'est pas facile, j'étais en panique pendant l'été entre mes 2 P1 et étrangement ce n'est qu'une fois que je suis retourné en cours que je stressais moins parce que j'ai compris beaucoup de choses dans les cours, qu'en primant je n'avais pas assimilé :p

Et je le redis mais bien que nos études soient dures (peu importe la filière), ça en vaut le coup à 1000% :clover(1): :wub:
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022

Retraité du TAM toujours présent 2019-??

Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019

Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018

Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018

Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018

Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)

Davenport et radioactivité dans le keur <3

Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !   <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Répondre

Revenir à « Discussions générales »