Annales Morpho

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lola974
Membre
Membre
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2020, 21:42
Filière : Aucune

Salut tout le monde, j'aimerai avoir vos avis sur ces deux items qui sont vrais dans ma correction mais qui d'après moi sont faux : 
"C'est l'absence des récepteurs aux facteurs de croissance qui explique l'absence de prolifération au niveau du noeud de l'émail" 2015, question 17, item b. Pour moi cet item est faux car ce n'est qu'au niveau du NEP1 qu'il y a absence de récepteurs aux facteurs de croissance, c'est pour cela que le NEP1 disparait après, mais ce n'est pas valable pour le NEP2
"Les processus palatins deviennent horizontaux avant de s'accoler sur le ligne médiane". 2013 , question 15, item c. Cet item est faux pour moi parce que c'est chez la souris que les processus palatins deviennent horizontaux, et dans l'énoncé de la question il y a marqué "concernant la formation du palais chez l'Homme". 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

Pour le premier pour moi c'est pas restrictif :/
 
Pour le deuxieme même chez l'homme ils deviennent horizontaux ensuite 
Avatar de l’utilisateur
Nonma
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2020, 15:34
Filière : Aucune

Pour ta première question il y a la phrase exacte dans le poly 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

Le NEP2 on est d'accord il est resposable de la pointe des dents? mais est-ce que dans le poly il est écrit mot pour mot qu'il possèdent des recepteurs de croissance ou juste on le déduit ? 
Avatar de l’utilisateur
lola974
Membre
Membre
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2020, 21:42
Filière : Aucune

[quote="Nonma"]
Pour ta première question il y a la phrase exacte dans le poly 
[/quote]
Oui c'est vrai je pensais que c'était juste pour le NEP1 
 
[quote="Marcoo"]
Le NEP2 on est d'accord il est resposable de la pointe des dents? mais est-ce que dans le poly il est écrit mot pour mot qu'il possèdent des recepteurs de croissance ou juste on le déduit ? 
[/quote]
En relisant la partie dans le poly il me semble pas vu que c'est marqué : "Si à un moment et à un endroit donné de cet EDI, appelé noeud de l'émail secondaire, des cellules ne prolifèrent plus, et sortent donc du cyclce mitotique, et que toutes les autres cellules continuent à proliférer sauf à cet endroit, alors, du fait de cette croissance différentielle, il se forme un pli"
 
Après pour les processus palatins je ne vois pas dans le cours à quel endroit on nous dit que chez l'Homme ils deviennent horizontaux après 
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »