Huile essentielle menthe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
azanpauline
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 11 janv. 2020, 10:12
Filière : Aucune
Localisation : home

Hey, pour vous l'huile essentielle de menthe est vendue exclusivement par les pharmaciens ou pas ? 
 
 
Avatar de l’utilisateur
flotecher
Membre
Membre
Messages : 17
Inscription : 26 août 2019, 18:19
Filière : Aucune

Je pense pas dans le cours c'est pas précisé et tu peux en acheté sur internet donc ça m' étonnerai 
medlife
Membre
Membre
Messages : 833
Inscription : 20 juin 2019, 22:42
Filière : Aucune
Localisation : à la maison

Non,  au même titre que les autres Huiles essentiels. En effet tu peux trouver des huiles essentielles en grande surface contrairement aux médicaments qui ne se vendent qu'en pharmacie et dont la dispensation n'est réservée qu'aux pharmaciens
Avatar de l’utilisateur
azanpauline
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 11 janv. 2020, 10:12
Filière : Aucune
Localisation : home

[quote="flotecher"]
Je pense pas dans le cours c'est pas précisé et tu peux en acheté sur internet donc ça m' étonnerai 
[/quote]
 
[quote="medlife"]
Non,  au même titre que les autres Huiles essentiels. En effet tu peux trouver des huiles essentielles en grande surface contrairement aux médicaments qui ne se vendent qu'en pharmacie et dont la dispensation n'est réservée qu'aux pharmaciens
[/quote]
 
Merci pour vos réponses, en effet c'est tombé au cc de l'année dernière... aucune infos dans le cours 
par contre medlife il me semble que certaines HE sont accessibles au public (genre eucalyptus ou quoi) mais que une liste précise qui n'est dispensée que par le pharmacien ! dit moi si je me trompe
Avatar de l’utilisateur
MARIE93
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 05 oct. 2018, 18:54
Filière : Aucune

Oui , y a une liste des HE ( au nombre de 15 je pense ) où leur dispensation se fait uniquement en pharmacie et je pense que c'est HC cette année
Avatar de l’utilisateur
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 375
Inscription : 26 sept. 2016, 15:23
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="paces4life" data-cid="102800" data-time="1592686497">Hey, pour vous l'huile essentielle de menthe est vendue exclusivement par les pharmaciens ou pas ?
</blockquote>


Salut !


L'HE de menthe est disponible à l'achat en dehors des officines .

Cependant, certaines HE sont sous monopole pharmaceutique comme l'HE d'Absinthe.


:)
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
medlife
Membre
Membre
Messages : 833
Inscription : 20 juin 2019, 22:42
Filière : Aucune
Localisation : à la maison

[quote="Hilovin"]
Salut !


L'HE de menthe est disponible à l'achat en dehors des officines .

Cependant, certaines HE sont sous monopole pharmaceutique comme l'HE d'Absinthe.

:)
[/quote]
ah je savais pas que certaines HE sont sous monopole pharmaceutique j'ai cru qu'on pouvait tous les trouver en grande surface
Avatar de l’utilisateur
azanpauline
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 11 janv. 2020, 10:12
Filière : Aucune
Localisation : home

merci pour vos réponses et courage <3
medlife
Membre
Membre
Messages : 833
Inscription : 20 juin 2019, 22:42
Filière : Aucune
Localisation : à la maison

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="paces4life" data-cid="102827" data-time="1592737219">
merci pour vos réponses et courage <3</blockquote>
de rien, courage à toi aussi ❤️
Répondre

Revenir à « UE Spé 14 »