Travail

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Chachouille
Membre
Membre
Filière : Aucune

Hey les gens , 

Je voulais savoir si vous arrivez à avoir le rythme en PACES niveau travail et retard ? Histoire que je me rassure ! 
Car la je suis au stade où je reprends un peu les cours du début , en plus j'essaie d'apprendre les détails fourbes en UE 2 et rattraper quelques cours ! 
Vous vous organisez comment ? vous faites comment ? Car j'ai parfois des mauvaises notes.... 
Merci :)
cfontaine
Membre
Membre

Hello !!!
Quand tu parles d'avoir le rythme, est-ce que tu parles d'accumuler du retard ? Si c'est le cas ne t'en fais pas c'est normal. TOUT LE MONDE a du retard. Pour ce qui est de tes notes, est ce que tu prends le temps de bien revoir les items que tu as loupé ? Si tu as la moindre question sur un item tu peux la poser à un tuteur afin de t'éclairer si jamais tu n'as pas compris qqch. Enfin je finirai par un conseil que j'aurai aimé qu'on me dise dès ma première PACES mais sois à l'écoute de ton corps. Tu peux peut etre faire une petite cure de vitamine C ou de magnésium pour t'aider à garder la forme en plus ça peut t'aider pour ce mi-semestre. 
J'espère que j'ai répondu à ta question mais ne t'en fais pas c'est normal. Fais toi confiance. 
Bonne soirée :)
:clover(1): RM UE5 PASS/PACES 2020-2021 :wub:
Elue Etudiante UFR des Sciences Médicales et Paramédicales (2021-2023)

Tutrice LAS/ Spé 11 quand j'ai pas l'anat à gérer
Serial Miss 2 ème session :blink:
Consommatrice excessive du café caramel de l'IFMK

"Etre courageux n'est pas être sans peur, c'est savoir les surmonter"
Noiraude
Membre
Membre

J'arrive plus à travailler aussi intensément qu'en primante mais genre plus du tout mdr

Après le retard ? Huumm je fais tout mes cours mais mes notes suivent pas du tout...donc je répondrais noui ! :^)
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
misa.12
Membre
Membre

dit toi que pratiquement tous le monde est dans le même rythme ,tous le monde relie les cours et ce rend compte que la leçon n'est pas su à 100 % et font des fautes en qcm... mais ce qui va faire la différence c'est la force mentale !car certains vont certainement ce decourager en se rendant compte qu'il non pas de bonne notes ou en se mettant la pression ....Pour ma part le week-end je relie tous les cours separant la moitier de la journé en une ue par exemple le samedi(7h00-13h00 ue1 + QCM et de 14h00-19h00 ue3 +QCM) dimanche (7h00-15h00 Ue 2 +qcm et 16-19h00 ue4 ) !!!
bref moi aussi je fais bcp de fautes en qcm mais c'est normale il est nécessaire d'en faire pour apprendre .Ne te decourage pas tu peut y arriver c'est juste une question d'endurance et de methode de travaille alors ne te stresse pas trop  .
bon courage à toi  :)
et pour tous les doublant aussi  ;)
jujulolo
Membre
Membre

personnellement je n'ai jamais été à jour (toujours beeaucoup de retards) et franchement tu t'en blc du retard ça veut rien dire t'auras du temps de révision (pas trop non plus) avant le concours
jujulolo
Membre
Membre

j'ai jamais non plus eu de bonnes notes au cours de l'année mdrr c'est pas très représentatif du concours 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »