[quote="alrun"]
Je pense que vous exagérez sur les chiffres !
D'abord, il y a généralement entre 2500 et 2900 étudiants en première année
et là, en pleine réforme, je pense que beaucoup d'étudiant ne se sont pas inscrit cette année par peur MAIS cependant nous serions tout de même 3200 cette année...
J'y crois pas...
D'autre part, je pense pas qu'il y ait des LAS cette année, c'est un système pour les redoublements
si tu veux VRAIMENT médecine tu fais pas LAS!!!
En bas du forum du TAM y'a une section LAS....
A qq semaines du concours y'a juste 0 questions
Y'a pas foule
D'ailleurs j'ai jamais vu aucun LAS sur ce forum
Y'a-t'il des LAS svp pour témoigner???
(je suis sur que personne ne répondra

)
[/quote]
Je me permet d'intervenir, bien que je ne suis plus en paces, ou quoi que ce soit. Je me suis réorientée en psychologie, et je sais de source sûr que oui, il y a bien des LAS cette année dans mon cursus. Je sais pas d'où tu sors que si tu veux médecine tu ne vas pas en LAS. Ils sont pas moins méritant que les PACES ou PASS. Pour information, en LAS ils ont tout le programme de leur L1 à faire (dans mon cas psychologie) en plus des cours de santé à faire. J'ai pu regarder très rapidement le programme en demandant à une fille que je connais qui fait LAS, et ça demande énormément de travail. Donc ne vas pas penser qu'ils sont moins méritants qu'un pass ou paces, et qu'ils ne travaillent pas. Parce que c'est faux. Le programme est pas léger. Faut qu'ils arrivent à jongler entre leur L1 et les cours de santé. Bref
Ensuite si y a pas de las sur le forum (du moins qu'ils se manifestent pas) c'est parce que si j'ai bien compris d'après ce qu'on m'a dit, tout se passe par facebook. Mais ils sont bien présents, c'est pas une année uniquement aux doublants ou je ne sais quoi
Je comprends vraiment pas ton raisonnement "Si tu veux vraiment médecine tu fais pas LAS". Pourquoi donc au juste ? Parce qu'ils ont préféré ne pas privilégier les cours de santé ? Chacun fait comme il le souhaite, si deux voies ont été proposé pour accéder aux études de santé, ce n'est pas pour rien. Et étant passé par paces, j'ai quand même pas mal de respect pour ceux qui vont en LAS car le programme n'est pas moins chargé puisque comme je l'ai dis plus haut : ils jonglent entre leur programme de L1 en plus de devoir apprendre les cours de santé. Donc si y a des LAS qui passent par là : force à vous et respect !