Conseils équipement informatique

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asor
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2021, 17:55
Filière : Aucune

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'un ordinateur pour le suivi en PASS Médecine : y a-t-il des particurités technologiques, un environnement technique, un système d'exploitation, une puissance, une capacité de mémoire, des applications (logiciels), des équipements externes dont il est préférable de faire l'acquisition pour suivre, traiter et assimiler confortablement les cours ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 890
Inscription : 03 août 2016, 18:47
Filière : Aucune
Localisation : Wonderland

Salut !
J'ai cherché dans ma tête et je pense qu'à part un bon logiciel de traitement de texte que tu maitrise bien (si tu comptes prendre tes cours toi même) c'est indispensable.
Aussi faire attention à avoir un écran pas trop petit, avec lequel tu es confortable pour lire des cours (pareil si tu compte bosser tes cours sur un format numérique)
Sinon pour le reste je pense que n'importe quel ordi fait le job
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Avatar de l’utilisateur
Joanna
Membre
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2019, 19:33
Filière : Aucune

Salut,
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">Je rajouterai au post précédent une bonne batterie d’ordinateur. En effet, si tu comptes suivre les cours et les taper il te faut une vraie batterie. Par exemple, la mienne, en tapant mes cours, ne tenait pas suffisamment (j’arrivais à peine a tenir les 4H en mode avion, avec la luminosité la plus faible possible etc etc). Et j’ai du chercher rapidement un nouvel ordinateur quelques temps après la rentrée, et cela peut être stressant  :wacko:
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">Je te dis ça car parfois la batterie annoncée et la batterie quand tu l’utilises activement est différentes.
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">J’espère avoir pu t’aider !  :D  :clover(1):
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »