Bonjour je viens de voir cela sur le site legifrance, est-ce fiable ? La fac n'a rien dit dessus... Comment seront réparties les places pour les PASS? Il faut enlever les places des PACES des 405 de l'année dernière ? cela revient à peu pour nous sachant qu'il y a les las...
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=HM8tsfJkzZU2q2L0x0I5VezfY6R1ltb1GqNb7as9jPM=
Numerus PACES / PASS
Bonjour, oui c'est fiable, la fac va bientôt vous le communiquer je pense. Ce numerus concerne uniquement les PACES, nous n'avons encore pas d'infos sur le NA des PASS et LAS, c'est encore en discussion. On ne sait pas encore le nombre de places total entre les PACES/PASS/LAS, donc on ne peut pas encore affirmer que vous n'aurez que peu de places par rapport à eux!
Bonne journée et bon courage
Bonne journée et bon courage

[center]Responsable matière Spé13 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente Générale à l'AE2P 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente en charge de la Pédagogie 2020-2021
[/center]
[center]VP TAM à l'AE2P
[/center]
[center]Responsable matière Spé13 2019-2020
[/center]
[center]Tutrice UE1, UE3, UE3b, UE5, UE6 2019-2020[/center]
[center]Night-tutrice UE1, UE3, UE6, UE7 2019-2020[/center]
[center]Vice-Présidente Générale à l'AE2P 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente en charge de la Pédagogie 2020-2021

[center]VP TAM à l'AE2P

[center]Responsable matière Spé13 2019-2020

[center]Tutrice UE1, UE3, UE3b, UE5, UE6 2019-2020[/center]
[center]Night-tutrice UE1, UE3, UE6, UE7 2019-2020[/center]
- Capucine2mars
- Membre
- Filière : Aucune
Je trouve que les chiffres annoncés en odontologie , maïeutique et pharmacie sont très élevés pour les paces mais doivent correspondre aux taux de réussite des doublants paces des années précédentes. J'espère que la fac va augmenter ses capacités d'accueil aussi dans ces filières car sinon pour les nouveaux il reste peu de places. Et pour medecine, ça correspond à nos estimations, jai l'impression (totor avait chiffré 180 places pour les paces le ministère a publié 184
- Capucine2mars
- Membre
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Zarc" data-cid="108707" data-time="1611749049">
Peut etre par rapport aux nombre de doublant qui ont pris ces fillieres l'an dernier</blockquote>
Je partage la même analyse.ces chiffres se basent sur les taux de réussite des doublants sur les différentes filières. A savoir, par exemple , 20% pour les doublants en médecine
Peut etre par rapport aux nombre de doublant qui ont pris ces fillieres l'an dernier</blockquote>
Je partage la même analyse.ces chiffres se basent sur les taux de réussite des doublants sur les différentes filières. A savoir, par exemple , 20% pour les doublants en médecine
C'est super bizarre car le numerus clausus de Montpellier en médecine était super éloigné de celui de Marseille l'année dernière. Et cette année ils sont quasiment identique enfin bref....
Bon courage à tout le monde et bonne révision.
Bon courage à tout le monde et bonne révision.
20% pour les doublants faut pas abusé
On prend les étudiants pour des idiots et aucun effort avec ce que l'on traverse entre la réforme et le covid
Perso, ca me fait légèrement vomir
L'année dernière, sur 405 places y'a au minimum 60% de doublant
donc au minimum 240/250 places pour les redoublants
On est juste tomber la mauvaise année...
On se fait bien enfflé
C'est ca la vérité !!!
On prend les étudiants pour des idiots et aucun effort avec ce que l'on traverse entre la réforme et le covid
Perso, ca me fait légèrement vomir
L'année dernière, sur 405 places y'a au minimum 60% de doublant
donc au minimum 240/250 places pour les redoublants
On est juste tomber la mauvaise année...
On se fait bien enfflé
C'est ca la vérité !!!