Numerus PACES / PASS

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
alrun
Membre
Membre
Filière : Aucune

Ouais les doublants de PACES tous en pharma ;)
juliecst
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="alrun"]
Ouais les doublants de PACES tous en pharma ;)
[/quote]
Je rappelle encore une fois que Pharma n'est pas une filière par dépit, il faut quand même aimer un minimum la filière, tu peux te renseigner sur les débouchés qui existent mais il ne faut pas y aller juste parce que tu as rien ce serait vraiment dommage  ;)
[center]Responsable matière Spé13 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente Générale à l'AE2P 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente en charge de la Pédagogie 2020-2021 :clover(1):[/center]
[center]VP TAM à l'AE2P ^_^ [/center]
[center]Responsable matière Spé13 2019-2020 :wub: [/center]
[center]Tutrice UE1, UE3, UE3b, UE5, UE6 2019-2020[/center]
[center]Night-tutrice UE1, UE3, UE6, UE7 2019-2020[/center]
alrun
Membre
Membre

Non, c'était ironique

J'ai rien contre pharma mais j'ai juste du mal à croire que les chiffres des doublants des années précédentes
sont aussi haut pour pharma et aussi bas pour medecine...

l'année prochaine en pharma sa sera une promo de doublant PACES !!!!
Btim
Membre
Membre

[quote="alrun"]
20% pour les doublants faut pas abusé
On prend les étudiants pour des idiots et aucun effort avec ce que l'on traverse entre la réforme et le covid
Perso, ca me fait légèrement vomir 

L'année dernière, sur 405 places y'a au minimum 60% de doublant 
donc au minimum 240/250 places pour les redoublants

On est juste tomber la mauvaise année...
On se fait bien enfflé
C'est ca la vérité !!!
[/quote]

c'est les primant qui veulent faire pharma qui se font le plus enfler mon ami
Capucine2mars
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Btim" data-cid="108717" data-time="1611753035">
c'est les primant qui veulent faire pharma qui se font le plus enfler mon ami</blockquote>
Et les autres filières aussi! Sans compter kiné ça fait déjà 362 places (184+105+51+22) pour 900 paces, soit déjà des chances de réussite de 40 %. On ne peut pas dire que les PACES soient perdants à marseille. J'ose espérer pour les PASS/LAS que les capacités d'accueil seront augmentées dans les 5 filières MMOKP.
emo
Membre
Membre

En médecine les PASS vous n'avez rien à espérer, vous ne pouviez espérer mieux.

Pour Pharma c'est un autre débat ....
camillelqau
Membre
Membre

Je pense vraiment pas que ce soit la peine de se tirer la bourre entre primants et doublants. Il est certain qu'on est TOUS victimes de la réforme et ni les PACES ni les PASS n'en sont la cause. La meilleure chose à faire serait plutôt de se souhaiter mutuellement du courage sans se pointer du doigt les uns les autres. Ça a 0 intérêt de faire ça, ça fera pas augmenter le numerus. 
totor
Membre
Membre

<div>
[quote="alrun"]

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="emo" data-cid="108720" data-time="1611755182">
<div>
En médecine les PASS vous n'avez rien à espérer, vous ne pouviez espérer mieux.

Pour Pharma c'est un autre débat ....
[/quote]

Rien à espérer ?  :D t'es sérieux ?  :angry:
Par contre on doit exiger la même équité dont les doublants ont bénéficier :

Au choix :
1/ même taux de réussite que les primants de l'année dernière avec un taux de réussite à 50% pour ceux qui vont aller en LAS2 (20%/50%)
2/ même taux de réussite que les PASS de l'année prochaine avec un taux de réussite pour ceux qui vont aller en LAS2 identique aux années à venir (40%/10%)

L'obligation est de prendre en compte les deux chances possibles pour entrer en filière santé, scinder les deux chances n'a pas de sens
ne pas faire : même taux de réussite que les primants de l'année dernière avec un taux de réussite pour ceux qui vont aller en LAS2 identique aux années à venir (20%/10%)

Rien à espérer ?  :D
Et les bro PACES, on va être frères un jour :clover(1): ... moi j'accepte que vos places soient fixés par rapport aux stats des années antérieures, tant mieux pour vous...  (c'est parcequ'à l'oral on va être évalué sur notre empathie on s'entraîne  :lol:)... mais soyez quand même open sur nos problèmes... 
</div>
Nico.grn
Membre
Membre

Cette réforme c'est du grand n'importe quoi malheureusement... cette année les PASS on se fait bien avoir... Mais bon c'est pas grave on est obligé, bon travail et bonne chance a tout les mondes (même les PACES <3) xD
Noiraude
Membre
Membre

Non mais ils avaient dit qu'ils allaient rajouter 60 places en dentaire donc jpense que les pass se feront pas arnaquer pour dentaire .

Ensuite pour med faut pas nous prendre pour des idiots , yavait large plus que 184 doublants qui réussissait

Enfin pour pharma on a vraiment bcp de places donc là jcomprend pas pk ils ont fait ça
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Répondre

Revenir à « Discussions générales »