UE6 Help

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marieprati
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 16 oct. 2019, 18:27
Filière : Aucune
Localisation : là où le vent me mène

Salut,
J'ai une petite question concernant le cours des cibles.
J'ai le cours de ma prépa et le cours de Médibox devant moi.
Pour les tyrosine kinases, plus précisément pour l'insuline.
Dans le cours de ma prépa, on me dit que lorsque l'insuline se fixe sur son récepteur il y a une phosphorylation des résidus de tyrosine.
Mais dans le cours de Médibox, il y a marqué que lorsque l'insuline va se fixer sur son récepteur, il va y avoir une phosphorylation des résidus de tyrosyl.
Lequel a raison ?  :wacko:[font=times new roman, times, serif;font-size:18px] [/font]
Et j'ai le même problème avec les tyrosine phosphatases, les deux cours se contredisent, tous les deux affirment que c'est une déphosphorylation mais c'est le résidu qui est différent.
Avatar de l’utilisateur
Celi_chn
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 29 août 2019, 07:14
Filière : Aucune

Perso j'ai un cours d'une autre écurie que celle mentionnées et j'ai que les tyrosines kinases, il y a une phosphorylation des résidus tyrosine. et pour les tyrosines phosphatase j'ai une déphosphorylation les tyrosines 
Avatar de l’utilisateur
alphaamina
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2018, 22:20
Filière : Aucune
Localisation : Marseille

Salut, je pense que c'est la même chose, en fait tyrosyl c'est un peu plus précis car c'est une L-Tyrosine, mais globalement c'est pareil on peut utiliser les 2 dans le cas du récepteur insuline
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

le terme tyrosyl fait référence à une molécule ou il y a un groupement tyrosine à l'intérieur de cette molécule. Au même titre qu'un groupe acide carboxylique, il existe aussi des groupe tyrosyl C'est simplement une tyorisine attaché à une molécule.
Répondre

Revenir à « UE 8 »