Spé 11 et 12

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
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fafa_brn
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Inscription : 18 oct. 2020, 18:55
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[quote="Newbie"]
Quand je faisais un cours de spé 11 ou 12, je fonctionnais comme ça:
 
- 1ere lecture, je lisait le cours phrase par phrase et j'essayais de le "traduire". Je cherchais à comprendre la signification de chaque mot. Je consultait au fur et à mesure différents schémas (Kamina, fiche d'ancien p1 dispo sur le forum, google, logiciel de simulation etc). Dès que le cours mentionnait un os, un muscle, un nerf ou autre, je cherchais à savoir le placer sur corps, à connaitre sa forme, sa taille etc. Ca prenait un temps fou mais ça m'aidait beaucoup. Aussi, j'annotais mon cours (schémas, reformulation etc)
 
-Ensuite, j'assistais au cours. Comme j'avais déjà travaillé le cours, j'étais moins perdue et je voyais où le prof voulais en venir. J'arrivais à cerner ce qui est important.
 
-Enfin, encore une relecture avec QCMs, et à la suite de ça, je commençais à apprendre mon cours car j'avais le recul nécéssaire pour savoir ce qui devait être appris par coeur
 
En espérant que ça puisse t'aider !
[/quote]
Bonsoir, les tomes du kamina que vous utilisez sont de quelle année ?
 
Merci !
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