Reorientation LAS 2
La réorientation en LAS2 étant sous réserve des capacités d'accueil est ce que quelqu'un sait comment se fera le choix ? Sur la base du classement de la majeure santé ou de la mineure licence. Une moyenne pondérée des 2 ? Autrement dit est-ce que vous pensez qu'il faut bosser sa mineure même si on est à peu près sûr d'avoir plus de 10 de moyenne ?
Je pense fortement que les directeurs de L2 regarderont la moyenne en mineure pas en majeur car ils veulent des étudiants qui puissent suivre dans les disciplines de la mineure. Si les examens en mineure correspondent à ce qu'ils pensent être les prérequis nécessaires, ils vont regarder si tu les as acquis pour suivre. Je les vois mal regarder tes moyennes en santé pour savoir si tu va pouvoir suivre en droit constitutionnel.
Et pour finir de répondre à tes questions,je rajouterai qu'il vaut mieux tout valider en 1ere session pour être sûr d'avoir une place en L2 car s'il faut attendre les résultats de la 2eme session après le 23 juillet, il est sûr qu'il ne restera plus beaucoup de places et que l'on passera après ceux qui ont validé en 1ere session.
Donc pour moi, pas question d'aller en 2eme session. Il me faut 10 questions justes sur 40, je tafferai pas pour davantage dans ma mineure. Je pense que le problème des capacités d'accueil va surtout se poser par exemple en Staps et bio.
Et pour finir de répondre à tes questions,je rajouterai qu'il vaut mieux tout valider en 1ere session pour être sûr d'avoir une place en L2 car s'il faut attendre les résultats de la 2eme session après le 23 juillet, il est sûr qu'il ne restera plus beaucoup de places et que l'on passera après ceux qui ont validé en 1ere session.
Donc pour moi, pas question d'aller en 2eme session. Il me faut 10 questions justes sur 40, je tafferai pas pour davantage dans ma mineure. Je pense que le problème des capacités d'accueil va surtout se poser par exemple en Staps et bio.