bonjour
je suis en 2ème année de PACES, l'année j'ai plus que moyenne j'ai validé mon année, je pense aussi cette année la valider
si je ne réussis pas cette année à avoir mon coucours.je voudrais me réorienter l'année en fac de psychologie, est ce que je dois faire parcours sup ou attendre la fin du semestre?
est ce que je peux passer en L2, comment faire pour s'inscrire à la fac sans passer par parcousup , est ce possible ?
reorientation paces
- Kuroe
- Membre
- Filière : Aucune
- Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité
Moi l'année dernière, je suis passée par E-candidat pour tenter un accès direct en L2 psychologie, mais il faut aussi que tu passes par parcoursup dans le cas où ils te refusent en L2 pour avoir ta place en L1 (ce qui a été mon cas, j'avais vraiment des notes pourries).
Par contre parcoursup c'est déjà terminé la phase d'inscription pour rentrer ses voeux
Par contre parcoursup c'est déjà terminé la phase d'inscription pour rentrer ses voeux
- Kuroe
- Membre
- Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité
Tu devrais tout de même contacter la scolarité de la fac de psychologie, peut-être que pour cette année la procédure est différente ?
Si c'est pour aix, je te donne leur mail directement : allsh-scol-pse-etudiants@univ-amu.fr
Ils sont un peu long à répondre (parfois t'es carrément ignorer) donc hésite pas à les relancer si t'as pas de réponse
En tout cas sur e-candidat, je viens de regarder sur le site de la fac d'aix, les candidatures sont du 16 avril au 18 mai pour une L2
Si c'est pour aix, je te donne leur mail directement : allsh-scol-pse-etudiants@univ-amu.fr
Ils sont un peu long à répondre (parfois t'es carrément ignorer) donc hésite pas à les relancer si t'as pas de réponse
En tout cas sur e-candidat, je viens de regarder sur le site de la fac d'aix, les candidatures sont du 16 avril au 18 mai pour une L2

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kuroe" data-cid="110598" data-time="1617927201">
Tu devrais tout de même contacter la scolarité de la fac de psychologie, peut-être que pour cette année la procédure est différente ?
</blockquote> j’ai encore une question pour toi si ça te dérange pas!
je pense que c’est une question debile mais je préfère m’assurer, on est d’accord que si je m’inscris en fac de psycho sur e candidat ce n’est pas une réorientation? parce que je veux mon concours avant tout, je fais cette inscription à la fac de psycho pour assurer mes arrières, mais la je commence à me dire que si je m’inscrit en fac de psycho sur e candidat (vu que c’est le site de la fac) tant ils vont penser que j’arrête ma paces et que si j’ai mon concours ils annulent parce que je suis en fac de psycho ? je pense vraiment pas mais bon au cas où je préfère demander

- Kuroe
- Membre
Je suis pas sûr d'avoir la réponse à ta question, mais je vais dire ce que je pense : Pour moi, ça compte comme une réorientation. Puisque tu changes de cursus. Mais si t'as ton concours, ça ne t'engage en rien d'annuler ta candidature je suppose ^-^ Heureusement que tu assures tes arrières, sinon tu risques de te retrouver sans rien en cas d'échec.
Je t'avoue que j'ai pas trop réfléchi à ça l'an dernier, je savais déjà que j'allais foirer mon concours de toute façon. Mais si jamais ils t'acceptent en L2 psycho, et que tu as réussi haut la main ton concours, t'es pas obligé d'aller en psychologie. Tu peux te rétracter et rester dans ton cursus initial (il me semble)
Je suis vraiment pas sûr de tout ce que je te raconte donc si quelqu'un connaît la réponse qu'il hésite pas à corriger ce que je viens de dire !
Je t'avoue que j'ai pas trop réfléchi à ça l'an dernier, je savais déjà que j'allais foirer mon concours de toute façon. Mais si jamais ils t'acceptent en L2 psycho, et que tu as réussi haut la main ton concours, t'es pas obligé d'aller en psychologie. Tu peux te rétracter et rester dans ton cursus initial (il me semble)
Je suis vraiment pas sûr de tout ce que je te raconte donc si quelqu'un connaît la réponse qu'il hésite pas à corriger ce que je viens de dire !
- Assia_paces
- Membre
Si il t'accepte tu peux tjrs refuser, c "un peu" comme parcoursup a ce niveau la