Suspension de l'arrêté limitant le nb d'admis en 2e année

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
emo
Membre
Membre
Filière : Aucune

Au risque d'être pessimiste, les juges ont + de pouvoirs que les doyens .... mais j'espère que l'article dit vrai ^^
Capucine2mars
Membre
Membre

Apparemment les paces devraient conserver leurs places d'après ce qui est dit un peu partout. Le quota 70/30 correspond aux PASS/LAS et non PACES/PASS-LAS. Cette réforme est très difficile à comprendre. La loi dit que le NA 2021 pour les PASS LAS doit être au moins égal au NC 2020 et que le surplus des places le NC "residuel" (dans les MCCs) doit bénéficier aux PACES. Les PASS LAS ne veulent en aucun cas voler des places aux PACES mais avoir autant de places que les PASS LAS de l'année prochaine. Les NA auraient dus être connus le 31/03/2020 date limite juste avant validation dans Parcoursup. Le NC des PACES n'aurait pas dû être déduit des CA totales mais bien ajouté au NA des PASS LAS. cette année de transition n'a pas été traitée comme elle aurait due l'être. C en cela que le conseil d'état et le tribunal administratif ont suspendu les actes juridiques. Pour moi pas vraiment d'inquiétude à avoir, les places annoncées ne baisseront pour personne mais devraient au contraire être augmentées.
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : 5ème année de Médecine

Salut, alors je n'ai pas lu tout le débat mais j'aimerai juste faire une petite remarque ; faites attention à vos sources ! Vous tirez des conclusions trop hâtives en vous basant sur des sources incertaines... Pour le moment la seule info certaine qu'on a, c'est celle qui provient du ministère : le NC ne changera pas (sauf dans 2 ou 3 villes, on ne sait pas encore lesquelles). C'est une info qui a été relayée par l'ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France) alors autant vous dire que niveau fiabilité c'est ok
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Keratine
Membre
Membre

[quote="hapi"]
Salut, alors je n'ai pas lu tout le débat mais j'aimerai juste faire une petite remarque ; faites attention à vos sources ! Vous tirez des conclusions trop hâtives en vous basant sur des sources incertaines... Pour le moment la seule info certaine qu'on a, c'est celle qui provient du ministère : le NC ne changera pas (sauf dans 2 ou 3 villes, on ne sait pas encore lesquelles). C'est une info qui a été relayée par l'ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France) alors autant vous dire que niveau fiabilité c'est ok

C'est une période très compliquée entre les révisions, les incertitudes liées à la covid, les incertitudes liées à la réforme... C'est dur pour tout le monde, mais n'empirez pas les choses en spéculant à partir d'articles douteux 

Bon courage pour cette dernière ligne droite, nous sommes de tout cœur avec vous
[/quote]
Bonjour, merci pour ton message.  ;)
Comment savez-vous que le Numerus changera dans quelques villes? C'est une déclaration officielle? (si tu peux envoyer le lien)
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : 5ème année de Médecine

[quote="Keratine"]
Bonjour, merci pour ton message.  ;)
Comment savez-vous que le Numerus changera dans quelques villes? C'est une déclaration officielle? (si tu peux envoyer le lien)
[/quote]

C'est une info qu'on a eu en interne et qui n'a pas été officiellement annoncée car on ne sait même pas quelles villes sont concernées, la seule chose qui a pour le moment été annoncée c'est que le NC ne changera pas pour la plupart des villes 
Pour les villes concernées, le changement ne sera que minime 
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Capucine2mars
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="hapi" data-cid="111235" data-time="1620074822">
C'est une info qu'on a eu en interne et qui n'a pas été officiellement annoncée car on ne sait même pas quelles villes sont concernées, la seule chose qui a pour le moment été annoncée c'est que le NC ne changera pas pour la plupart des villes

Pour les villes concernées, le changement ne sera que minime</blockquote>

Le doyen de Nice a envoyé un mail à ses étudiants leur disant effectivement que 3 facs figuraient parmi les mauvais élèves en matière d'augmentation de ses capacités d'accueil totales, Nice n'en faisant pas partie.
Capucine2mars
Membre
Membre

Comme prévu les NC n'ont pas diminué. L'arrêté du 5 mai est sorti.
emo
Membre
Membre

Tu pourrais envoyer le lien stp je ne trouve pas l'info ^^

Merci lucas12
LUCAS12
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : 3ème année de Pharmacie

[center][color=#800080][b][font='comic sans ms'][size=5]Tuteur TAM (2021-2022)[/size][/font][/b][/color][/center]
[center][color=#40e0d0][b][font='comic sans ms'][size=5]RM EU 1 (2021-2022)[/size][/font][/b][/color][/center]
[center][color=#dda0dd][b][font='comic sans ms'][size=5]RM UE 8 (2021-2022)[/size][/font][/b][/color][/center]
[center][b][color=#ffa500][size=5][font='comic sans ms']V-[/font]p BIEN-ETRE[font='comic sans ms'] (2022-2023)[/font][/size][/color][/b][/center]
[center][b][color=#ff0000][size=6]​Dans ton cœur (pour toujours)[/size][/color][/b][/center]
Répondre

Revenir à « Discussions générales »