Question 1 ue7
Je ne comprends pas pourquoi un stimulus inconditionnelle qui entraine une réponse inconditionnelle n'est pas EFFECTIF ? sur google effectif veut dire qui entraine un effet. Donc pour moi ya 3 bonnes réponses sur les 5
[quote="emo"]
Je ne comprends pas pourquoi un stimulus inconditionnelle qui entraine une réponse inconditionnelle n'est pas EFFECTIF ? sur google effectif veut dire qui entraine un effet. Donc pour moi ya 3 bonnes réponses sur les 5
[/quote]
Le chapeau dit "lorsque le CONDITIONNEMENT est effectif", or à l'étape "stimulus inconditonnel -> R inconditionnelle" le conditionnement n'est pas encore effectif, il ne l'est qu'à la dernière étape, et le piège était là selon moi. On verra bien, de toute façon ce qui est fait est fait ! Bonne chance à tous pour demain
[/quote]
Le chapeau dit "lorsque le CONDITIONNEMENT est effectif", or à l'étape "stimulus inconditonnel -> R inconditionnelle" le conditionnement n'est pas encore effectif, il ne l'est qu'à la dernière étape, et le piège était là selon moi. On verra bien, de toute façon ce qui est fait est fait ! Bonne chance à tous pour demain

[quote="emo"]
[/quote]
En soit effectif ça peut aussi vouloir dire vrai
[/quote]
En soit effectif ça peut aussi vouloir dire vrai
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="alrun" data-cid="111901" data-time="1621441426">
Peut etre aussi qu'il n'y avait pas de pièges... et comme la majorité à mis ABCD ca semble etre le meilleur choix et donc surement la réponse exact</blockquote>
C’est probable, mais bon vu la propension qu’a la prof de psycho a faire des items tordus, ça ne serait pas non plus étonnant venant d’elle.... :/
Peut etre aussi qu'il n'y avait pas de pièges... et comme la majorité à mis ABCD ca semble etre le meilleur choix et donc surement la réponse exact</blockquote>
C’est probable, mais bon vu la propension qu’a la prof de psycho a faire des items tordus, ça ne serait pas non plus étonnant venant d’elle.... :/
Je me permet de répondre et de défendre l’option de l’item C, sur toutes les dernières annales la prof a en général mît qu’un réponse juste, de plus elle a déjà fait des pièges de chapeau de plus la question demandait de cocher les items voulant dire que le conditionnement était effectif, effectif qui veut dire « mis en place », valide, présent, actif... bref tout ça pour dire que la question ne concernait pas le processus de mise en place du conditionnement mais bien le résultat (l’item C) donc chacun pense comme il veut mais j’ai la ferme conviction que c’était l’item C qui était la bonne réponse, enfin dernier argument, si l’on se met à sa place, pour des paces qui ont vu plus de 20-30 fois son cours en 2 ans, je pense pas que mettre 4 items de juste sur 5 soit une de ses options au vu des dernières annales...
- Hereditary
- Membre
- Filière : Aucune
Mouais, je suis pas vraiment d'accord de "pénaliser" ceux qui ont compris...