PASS : Choix mineure, mineure classante ?

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
robinmaugenest
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2020, 15:46
Filière : Aucune
Localisation : AIX - MRS

Bonjour à tous ! Je m'appelle Robin et j'ai un choix important à faire pour l'année prochaine. 
En effet, je suis pris en PASS mineures :
 
  • SV/STAPS --> Je ne suis pas fan du sport mais on m'a dit que globalement les cours se rapprochaient du tronc commun alors plutôt intéressant ?
  • PSYCHOLOGIE --> Domaine qui me plaît beaucoup mais je ne sais absolument pas ce qui m'attend dans cette mineure... <b>Quel programme ? Chapitres ? Format des cours ? Mais surtout quel type d'évaluation(s) ? QCM(s)?</b>
  • ANGLAIS --> De même que psycho... <b>Quel programme ? Chapitres ? Format des cours ? Mais surtout quel type d'évaluation ? QCM(s) ? Epreuves rédactionnelles ?</b>
 
​De plus, j'ai entendu des rumeurs selon lesquelles la mineure serait classante en 2021/2022. Des infos officielles sont-elles sorties vis-à-vis de cette question ?
 
Merci beaucoup à celles et ceux qui me répondront, cela m'aiderait grandement à faire mon choix, surtout que je dois répondre rapidement ! 
 
Robin ;)
<p style="text-align:center;"><i>Mens sana in corpore sano</i>
Avatar de l’utilisateur
robinmaugenest
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2020, 15:46
Filière : Aucune
Localisation : AIX - MRS

(Veuillez m'excuser, j'ai envoyé 3 fois le même sujet sans le vouloir...)
<p style="text-align:center;"><i>Mens sana in corpore sano</i>
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

Salut ! Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions, mais ce que je peux te dire c’est que cette année les 3 mineures que tu as citées ont été évaluées sous forme de QCM
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

N’hésite pas à poser tes questions sur notre serveur Discord, les PASS y sont plus réactifs !
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
arthuritooo
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 53
Inscription : 23 sept. 2019, 15:52
Filière : Aucune

[quote="robinmaugenest"]
Bonjour à tous ! Je m'appelle Robin et j'ai un choix important à faire pour l'année prochaine. 
En effet, je suis pris en PASS mineures :
 
  • SV/STAPS --> Je ne suis pas fan du sport mais on m'a dit que globalement les cours se rapprochaient du tronc commun alors plutôt intéressant ?
  • PSYCHOLOGIE --> Domaine qui me plaît beaucoup mais je ne sais absolument pas ce qui m'attend dans cette mineure... <b>Quel programme ? Chapitres ? Format des cours ? Mais surtout quel type d'évaluation(s) ? QCM(s)?</b>
  • ANGLAIS --> De même que psycho... <b>Quel programme ? Chapitres ? Format des cours ? Mais surtout quel type d'évaluation ? QCM(s) ? Epreuves rédactionnelles ?</b>
 
​De plus, j'ai entendu des rumeurs selon lesquelles la mineure serait classante en 2021/2022. Des infos officielles sont-elles sorties vis-à-vis de cette question ?
 
Merci beaucoup à celles et ceux qui me répondront, cela m'aiderait grandement à faire mon choix, surtout que je dois répondre rapidement ! 
 
Robin ;)
[/quote]
Salut Robin, alors concernant la mineure classante, il n'y a aucune info officielle qui est sortie. Après pour tes questions sur les mineurs je te conseille de te rapprocher des étudiants qui sont dans ce cursus si tu en connais, d'appeler les secrétariats ou de consulter les sites internet des différents établissements pour avoir plus d'info.
Avatar de l’utilisateur
robinmaugenest
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2020, 15:46
Filière : Aucune
Localisation : AIX - MRS

[quote="arthuritooo"]
Salut Robin, alors concernant la mineure classante, il n'y a aucune info officielle qui est sortie. Après pour tes questions sur les mineurs je te conseille de te rapprocher des étudiants qui sont dans ce cursus si tu en connais, d'appeler les secrétariats ou de consulter les sites internet des différents établissements pour avoir plus d'info.
[/quote]
 
Merci Arthur pour ta réponse ! J’ai finalement choisi SV/STAPS ;)
<p style="text-align:center;"><i>Mens sana in corpore sano</i>
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »