Métier de chercheur en pharmacie

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
julien rolland
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, je suis actuellement sur Liste Complémentaire dans le classement médecine de PASS, 110/343 donc à priori 206 dans le classement global en comptant les grands admis.
Grâce à cette géniale épreuve orale, j'ai perdu une trentaine de places et donc actuellement mon accès en 2ème année, sous réserve des derniers désistements, relève plutôt du miracle.
En revanche il est envisageable que je sois pris en pharmacie. Or, la seule branche qui me tente en pharma serait la recherche. Je voulais donc savoir si certains avaient quelques infos à m'apporter concernant cette spécialité, voire des témoignages d'anciens ou d'actuels étudiants dans ce domaine. Je suis même preneur de "contacts" type n° de tél ou n'importe quoi d'autre qui pourrait me permettre d'être mis en relation avec quelqu'un qui est étudiant en recherche pharmaceutique. 

Je remercie par avance ceux qui prendront la peine de lire mon message. 
sarah83
Membre
Membre

mais donc tu es mieux classé en pharma qu'en  med? si c pas indiscret ^^
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Salut !

Tout d'abord il est important que tu réfléchisses bien à ton choix, envisager une filière qui ne te plait pas plus que ça va rendre les études d'autant plus difficiles (surtout qu'elles sont déjà relativement longues), si jamais tu veux voir un peu à quoi ressemblent les cours/discuter de manière plus approfondie sur la filière, mes MP sont ouverts !

Le soucis c'est que la voie "recherche" (appelée IPR) accessible par l'internat va être supprimée l'année prochaine : il ne sera donc plus possible, à partir de pharma, de faire uniquement de la recherche.
Il sera possible en revanche de faire l'internat normal (filière pharmacie hospitalière ou biologie médicale) et y coupler de la recherche, mais tu seras obligé d'avoir cette double casquette "PH/BM + chercheur". Tu peux faire de la recherche aussi en passant par la filière industrie, mais c'est beaucoup plus compliqué (d'avoir les financements notamment).

Pareil, qu'au dessus, si tu as des questions ou que tu veux que j'approfondisse un peu plus, hésite pas ! :)
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Keratine
Membre
Membre

Salut! Je ne suis pas en PASS et avec cette réforme on ne peut pas prévoir. 

Mais si c'est le classement "avant reclassement" (donc vous venez juste de faire la priorisation des choix, et les listes d'admis n'ont pas encore été mise à jour suite à celle-ci), il y a de grandes chances que ça remonte jusqu'à toi à mon avis. 
Je sais que quand on était en PACES "normale", pour 405 places ça remontait parfois jusqu'à 450. 

Si c'est après le reclassement, garde ton téléphone allumé on ne sait jamais tu pourrais être rappelé. 
anascot
Membre
Membre

[quote="Max Planck"]
Bonjour, je suis actuellement sur Liste Complémentaire dans le classement médecine de PASS, 110/343 donc à priori 206 dans le classement global en comptant les grands admis.
Grâce à cette géniale épreuve orale, j'ai perdu une trentaine de places et donc actuellement mon accès en 2ème année, sous réserve des derniers désistements, relève plutôt du miracle.
En revanche il est envisageable que je sois pris en pharmacie. Or, la seule branche qui me tente en pharma serait la recherche. Je voulais donc savoir si certains avaient quelques infos à m'apporter concernant cette spécialité, voire des témoignages d'anciens ou d'actuels étudiants dans ce domaine. Je suis même preneur de "contacts" type n° de tél ou n'importe quoi d'autre qui pourrait me permettre d'être mis en relation avec quelqu'un qui est étudiant en recherche pharmaceutique. 

Je remercie par avance ceux qui prendront la peine de lire mon message. 
[/quote]
110 med ça va passer !!!! j'en connais qui sont adac 103 , il va y avoir facilement 10 désistements ...Par contre du coup, t'es classé combien en pharma?
julien rolland
Membre
Membre

J'étais 160 en pharma dans le classement global des écrits, là je suis 89 parmi ceux qui ont passé les oraux 
julien rolland
Membre
Membre

anascot t'es sûr de ton info? Si c'est vrai ce serait géant!! 
julien rolland
Membre
Membre

Camomiz si t'as des infos supplémentaires je suis preneur, et merci pour ta réponse 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »