e-candidat

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amandine B
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2020, 10:50
Filière : Aucune

Salut,
Aujourd'hui normalement les candidatures pour les LAS2 ouvrent. Mais ils nous demandent de créer un nouveau compte pour l'année 2021-2022, mais je ne vois pas du tout comment faire... Est-ce que quelqu'un a réussi ?
 
Aussi, quand je me connecte avec ce qui je suppose est mon ancien compte, on ne me propose plus de candidater dans les LAS2 qu'il y avait avant... Alors que les candidatures ouvrent aujourd'hui... Est-ce que vous savez où elles sont passées ?
 
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

Bonjour, voila une info sur le site e candidat :
 
IMPORTANT : Pour les étudiants AMU, veuillez impérativement créer votre compte eCandidat à partir de votre ENT. Néanmoins si vous avez créé par erreur un compte 'hors AMU' veuillez svp ne pas créer de 2e compte - vous devez impérativement renseigner votre INE dans votre premier compte, cela vous identifiera automatiquement comme étudiant AMU
 
 Il te faut donc renseigner ton INE sur le compte deja crée si tu ne l'as pas fait via ton ENT (et ne pas en créer un second), et ca redirigera le compte comme appartenant à AMU via tes infos. Le problème vient peut être de la ! Les propositions réapparaitront sans doute après ce problème réglé car si ton compte n'a pas été crée a partir de ton ENT, le site ne peut pas te reconnaitre comme étudiant et n'affichera donc pas les LAS présentes !
 
Si le problème n'est pas réglé n'hésite pas a re demander de l'aide, les autres usagers de la plateforme pourront sans doute t'aider !
 
TAMicalement  :clover(1):
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Avatar de l’utilisateur
tropico
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 17 août 2020, 15:49
Filière : Aucune

je me permets d'intervenir car j'ai fait l'erreur de créer un 2e compte donc impossible de continuer… D'autres sont dans ce cas-là et ont trouvé une solution? Merci d'avance 
Avatar de l’utilisateur
Amandine B
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2020, 10:50
Filière : Aucune

[quote="Bzzzbzzz"]
Bonjour, voila une info sur le site e candidat :
 
IMPORTANT : Pour les étudiants AMU, veuillez impérativement créer votre compte eCandidat à partir de votre ENT. Néanmoins si vous avez créé par erreur un compte 'hors AMU' veuillez svp ne pas créer de 2e compte - vous devez impérativement renseigner votre INE dans votre premier compte, cela vous identifiera automatiquement comme étudiant AMU
 
 Il te faut donc renseigner ton INE sur le compte deja crée si tu ne l'as pas fait via ton ENT (et ne pas en créer un second), et ca redirigera le compte comme appartenant à AMU via tes infos. Le problème vient peut être de la ! Les propositions réapparaitront sans doute après ce problème réglé car si ton compte n'a pas été crée a partir de ton ENT, le site ne peut pas te reconnaitre comme étudiant et n'affichera donc pas les LAS présentes !
 
Si le problème n'est pas réglé n'hésite pas a re demander de l'aide, les autres usagers de la plateforme pourront sans doute t'aider !
 
TAMicalement  :clover(1):
[/quote]
D'accord merci beaucoup !
Donc je suppose que c'est déjà bon mon compte doit être valide alors merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
ideffano
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2019, 04:50
Filière : Aucune

Bonjour, je viens vers vous un peu déboussolée.
Sur mon relevé 2020-2021, je vois assez contente 10,4 de moyenne au tronc commun. C'est loin d'être fou, mais c'est un grand soulagement pour moi. J'en ai galéré au premier quad et fini avec 8 de moyenne, je me suis donnée à fond pour rattraper ma note, et j'ai même eu un peu plus sur les spés.
Je vais donc vers la scolarité pour valider ma L1, surprise on m'annonce que ma note est insuffisante car je n'ai que 40 ECTS.
J'ai du mal à comprendre, on me rabâche depuis 2 ans qu'avec la moyenne je validerai ma L1, et aujourd'hui ce n'est plus le cas... Quelqu'un est-il en mesure de me l'expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
Keratine
Membre
Membre
Messages : 132
Inscription : 02 janv. 2021, 23:36
Filière : Aucune

[quote="ideffano"]
Bonjour, je viens vers vous un peu déboussolée.
Sur mon relevé 2020-2021, je vois assez contente 10,4 de moyenne au tronc commun. C'est loin d'être fou, mais c'est un grand soulagement pour moi. J'en ai galéré au premier quad et fini avec 8 de moyenne, je me suis donnée à fond pour rattraper ma note, et j'ai même eu un peu plus sur les spés.
Je vais donc vers la scolarité pour valider ma L1, surprise on m'annonce que ma note est insuffisante car je n'ai que 40 ECTS.
J'ai du mal à comprendre, on me rabâche depuis 2 ans qu'avec la moyenne je validerai ma L1, et aujourd'hui ce n'est plus le cas... Quelqu'un est-il en mesure de me l'expliquer ?
[/quote]
Incompréhensible, c'est bizarre. Personnellement j'ai 12 de moyenne au TC sauf que j'ai pas la moyenne dans chaque matière (notamment au S1), du coup j'ai pas tous les ECTS non plus. Je sais pas encore si je devrais me réorienter mais j'espère que c'est juste une erreur parce que comme toi je pensais que + de 10 sur une PACES à l'année avec les deux semestres ça faisait une équivalence pour passer dans certaines L2...
 
Tu as eu quelqu'un au téléphone? Il t'a dit quoi exactement?
On m'a toujours dit que les deux semestres se compensaient... 
Avatar de l’utilisateur
ideffano
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2019, 04:50
Filière : Aucune

Je n'ai eu personne,

On dirait bien que les semestres ne se compensent pas, et j'aurais aimé le savoir car perdu pour perdu j'aurais consacré plus de temps au spés plutôt que de les négliger pour me consacrer au TC et essayer de valider mon année...


Je me sens désabusée.
Avatar de l’utilisateur
Keratine
Membre
Membre
Messages : 132
Inscription : 02 janv. 2021, 23:36
Filière : Aucune

[quote="ideffano"]
Je n'ai eu personne,

On dirait bien que les semestres ne se compensent pas, et j'aurais aimé le savoir car perdu pour perdu j'aurais consacré plus de temps au spés plutôt que de les négliger pour me consacrer au TC et essayer de valider mon année...


Je me sens désabusée.
[/quote]
Je pense que c'est plutôt un soucis informatique alors. 
 
J'ai demandé plusieurs fois pendant ces deux ans et on m'a toujours dit oui. Peut-être qu'après les résultats définitifs ils distribueront  les ECTS ou un truc comme ça. Essaye d'envoyer un mail à Didier Cousin qui s'occuper des PACES à la fac. 
Avatar de l’utilisateur
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1137
Inscription : 29 août 2016, 18:26
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur le forum du TAM

[quote="ideffano"]
Bonjour, je viens vers vous un peu déboussolée.
Sur mon relevé 2020-2021, je vois assez contente 10,4 de moyenne au tronc commun. C'est loin d'être fou, mais c'est un grand soulagement pour moi. J'en ai galéré au premier quad et fini avec 8 de moyenne, je me suis donnée à fond pour rattraper ma note, et j'ai même eu un peu plus sur les spés.
Je vais donc vers la scolarité pour valider ma L1, surprise on m'annonce que ma note est insuffisante car je n'ai que 40 ECTS.
J'ai du mal à comprendre, on me rabâche depuis 2 ans qu'avec la moyenne je validerai ma L1, et aujourd'hui ce n'est plus le cas... Quelqu'un est-il en mesure de me l'expliquer ?
[/quote]
 
Salut,
Pour chaque UE que tu valides (donc où tu as plus de moyenne) tu accumules des ECTS, lorsque ta note est inférieure à 10 tu n'obtiens pas ces ECTS - et il faut je crois 60 ECTS pour passer en année sup' (chiffre à vérifier), ici au cours de ton année tu as trop de note < 10, ce qui fait que tu n'as pas validé suffisamment d'ECTS pour pouvoir valider de L1
Pour te réorienter il faudra que tu passe par une L1 en fonction de ce que tu veux faire.
 
Je peux comprendre que ça peut être difficile, malheureusement c'est comme ça que ça marche en année sup' la moyenne ne suffit (et c'est abus de langage de dire que 10 permet de valider la moyenne).
 
Je te souhaite bon courage, et si tu veux plus d'informations je te conseille de te retourner vers le TAM, le Vice-Président de l'orientation-réorientation pourra t'aider si nécessaire  :clover(1):
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

 
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 
 
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

 
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Avatar de l’utilisateur
ideffano
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2019, 04:50
Filière : Aucune

Merci Amandinilyque,

C'est dommage que personne ne nous donne plus d'informations.

Pour ma part je suis dégoutée des études sup', je ne veux pas recommencer une 3e L1.

J'ai trouvé un CDI dans un bar, j'ai 2 PACES à amortir, je verrai ce que je ferai par la suite.


Merci bonne continuation
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »