QCM d'anglais S1

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GUEZ
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 30 août 2021, 11:28
Filière : Aucune

Les notes obtenues au S1 du concours PASS en anglais semble étrange. Avez-vous eu également une note bien inférieur à celle normalement attendue ?
 
Avatar de l’utilisateur
robinmaugenest
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2020, 15:46
Filière : Aucune
Localisation : AIX - MRS

Totalement oui. Je ne connais pas une personne qui a eu plus de 12/13. Je me demande vraiment comment elle a corrigé son épreuve…
<p style="text-align:center;"><i>Mens sana in corpore sano</i>
Avatar de l’utilisateur
elisart
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2022, 14:25
Filière : Aucune

bonjour, 
 
personnellement j'ai eu une bonne note et je pense peut être que la difficulté du sujet venait du chapeau "une réponse/plusieurs réponses possibles". En effet je ne sais pas si tu es venu en cours en anglais mais la prof avait bien précisé qu'il pouvait y avoir plusieurs réponses possibles au concours (contrairement à l'année dernière) et elle a donné des exemples (alors que sur 7 speaking il n'y avait qu'une réponse possible). Et au concours plusieurs fois il y avait des items qui au final disaient la même chose mais reformulés diffèremment (surtout les dernières questions de texte, ou parfois ça citait vraiment un passage et parfois ça reprenait complètement l'idée) et parfois qu'une seule réponse. 
Avatar de l’utilisateur
robinmaugenest
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2020, 15:46
Filière : Aucune
Localisation : AIX - MRS

[quote="elisart"]
bonjour, 
 
personnellement j'ai eu une bonne note et je pense peut être que la difficulté du sujet venait du chapeau "une réponse/plusieurs réponses possibles". En effet je ne sais pas si tu es venu en cours en anglais mais la prof avait bien précisé qu'il pouvait y avoir plusieurs réponses possibles au concours (contrairement à l'année dernière) et elle a donné des exemples (alors que sur 7 speaking il n'y avait qu'une réponse possible). Et au concours plusieurs fois il y avait des items qui au final disaient la même chose mais reformulés diffèremment (surtout les dernières questions de texte, ou parfois ça citait vraiment un passage et parfois ça reprenait complètement l'idée) et parfois qu'une seule réponse. 
[/quote]
Hello, oui tu as sûrement raison. Ça m’apprendra à ne pas aller en cours.
Bonne journée et bon courage pour le S2  :wub:
<p style="text-align:center;"><i>Mens sana in corpore sano</i>
Avatar de l’utilisateur
elisart
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2022, 14:25
Filière : Aucune

Merci beaucoup bon courage à toi aussi pour ce semestre!
Avatar de l’utilisateur
GUEZ
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 30 août 2021, 11:28
Filière : Aucune

Et bien pourtant j'ai bien lu le chapeau et fait plusieurs réponses mais d'après mes corrections je devais avoir bien plus !

Je trouve donc cela très étrange
Répondre

Revenir à « Discussions générales »