Inscription Parcoursup LAS

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zamzibar
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2021, 18:36
Filière : Aucune

Bonjour, il me semble que les inscriptions sur la plateforme Parcoursup vont bientôt ouvrir.  Par sécurité, il est conseillé de s'y réinscrire certes mais pour rentrer en LAS 2 que devons nous sélectionner ? Est ce que l'inscription en LAS 2 est direct si l'on a plus de 10 mais pas dans le numerus ? Et est ce qu'il est possible d'aller en LAS par exemple 1ére année d'une autre mineur et candidater au bout de la 2eme année. Par exemple : si je suis en mineur DROIT, est ce que je peux aller en LAS 1 espagnol/anglais ? Merci :) 
Zamzibar à la recherche d'une réponse  :huh:
Avatar de l’utilisateur
SoleiI
Administrateur
Administrateur
Messages : 53
Inscription : 06 sept. 2020, 19:25
Filière : 3ème année d'Odontologie
Localisation : Partout sauf à la BU

Salut! Nous l'année dernière pour candidater en LAS2 on devait s'inscrire sur e-candidat mais vers juillet je crois par rapport aux rattrapages (et non ce n'est pas automatique, il faut faire un CV, lettre de motivation, remplir tes résultats etc mais tu as le temps ce n'est pas maintenant encore)
 
Ensuite si jamais tu veux aller dans une LAS qui n'a rien a voir avec ta mineure il faut se réinscrire en LAS1 sur parcoursup (je crois) et par contre te ne pourra passer le concours que en LAS2 (donc tu dois attendre 1 an)
Apres ça reste à voir, j'ai des amis en LAS2 qui avaient en PASS une mineure droit et maintenant ils sont en LAS2 SV (je pense que c'est s'il reste des places ils te prennent même si tu n'avais pas cette mineure) :)
~ Tutrice 2022-2023 ~
~ RM LAS.2 2022-2023 ~
~ Secrétaire Générale 2023-2024 :clover(1): ~
Avatar de l’utilisateur
Foxy
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2022, 19:04
Filière : Aucune

Bonjour, est ce que qlq sait si il y a des possibilités de passer en LAS 2 d’une autre mineur que celle en PASS

Je suis PASS Mineure droit et j’aimerai retenter en LAS si jamais mais en allant en LAS 2 SV?

Si quelqu’un a déjà réussi un switch de ce genre qu’il puisse en parler svp
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

[quote="Foxy"]
Bonjour, est ce que qlq sait si il y a des possibilités de passer en LAS 2 d’une autre mineur que celle en PASS

Je suis PASS Mineure droit et j’aimerai retenter en LAS si jamais mais en allant en LAS 2 SV?

Si quelqu’un a déjà réussi un switch de ce genre qu’il puisse en parler svp
[/quote]
 
Salut, ça m'étonnerait vraiment que ce soit possible… Envoie un mail à la scolarité de la fac pour être sûr mais vraiment ce serait improbable. 
Ou sinon il faudrait que tu changes de mineure en cours d'année mais bon pareil ça m'étonnerait que ce soit possible
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

Effectivement ce n'est pas possible.
 
Si tu valides ta mineure et ta majeure tu peux passer en LAS 2 de ta mineure, mais pas en LAS 2 de n'importe quelle mineure.
 
Il faudra par conséquent candidater pour une LAS 1 majeure SV  :)
 
TAMicalement  :clover(1):
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Répondre

Revenir à « Discussions générales »