foramen obturé

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rayan12
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2022, 17:45
Filière : Aucune

Bonjour,
Ce matin le prof à dit que le foramen obturé est triangulaire chez la femme et ovalaire chez l'homme, alors que c'est l'inverse dans le poly. Du coup on été surpris dans l'amphi, vous savez si le prof a pu se tromper ou alors sa a changé entre temps (bien que sa m'étonne vu que c'est de l'anat)
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="rayan12" data-cid="115173" data-time="1643145424">
Bonjour,

Ce matin le prof à dit que le foramen obturé est triangulaire chez la femme et ovalaire chez l'homme, alors que c'est l'inverse dans le poly. Du coup on été surpris dans l'amphi, vous savez si le prof a pu se tromper ou alors sa a changé entre temps (bien que sa m'étonne vu que c'est de l'anat)</blockquote>


Salut, c’est une erreur de sa part, ça a toujours été l’inverse ! Des fois en amphi les profs inversent un peu les choses à l’oral sans faire exprès
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
robinmaugenest
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2020, 15:46
Filière : Aucune
Localisation : AIX - MRS

Erreur de sa part à l’oral ou sur le poly donc ? Le foramen obturé est bien triangulaire chez l’homme comme inscrit sur le poly ?
<p style="text-align:center;"><i>Mens sana in corpore sano</i>
Avatar de l’utilisateur
EstherM
Membre
Membre
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2020, 17:59
Filière : 2ème année de Médecine

Demandez au prof de repréciser, car pour les vidéos des LAS il a bien dit triangulaire chez la femme et ovalaire chez l'homme et il l'a confirmé par écrit lorsqu'un étudiant a fait remarqué que c'était différent l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Tony960
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 20 sept. 2021, 14:51
Filière : Aucune

Salut,
A l'oral il a effectivement dit triangulaire chez la femme et ovalaire chez l'homme. Et c'est ce qui est correct (Wikipedia ou n'importe quel autre site Internet...). Ce n'est donc pas une erreur d'inversion à l'oral, le problème est dans le poly.

Je pense qu'il faut prendre en compte ce qu'il a dit à l'oral du coup...
Avatar de l’utilisateur
robinmaugenest
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2020, 15:46
Filière : Aucune
Localisation : AIX - MRS

[quote="Tony960"]
Salut,
A l'oral il a effectivement dit triangulaire chez la femme et ovalaire chez l'homme. Et c'est ce qui est correct (Wikipedia ou n'importe quel autre site Internet...). Ce n'est donc pas une erreur d'inversion à l'oral, le problème est dans le poly.

Je pense qu'il faut prendre en compte ce qu'il a dit à l'oral du coup...
[/quote]
Merci les gars
<p style="text-align:center;"><i>Mens sana in corpore sano</i>
Répondre

Revenir à « Discussions générales »