Quand vais je être convoqué pour vérification .divers vaccins hépatique b..r

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jp47
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 28 juin 2019, 18:07
Filière : Aucune

Bonjour je n'ai toujours pas reçu de mail ou un courrier pour aller au service santé faire vérifier si mes vaccins sont tous à jour? Comment les contacter? Certains d'entre vous y sont déjà allés? c est où?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tony960
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 20 sept. 2021, 14:51
Filière : Aucune

Salut, il me semble que les convocations sont envoyées par ordre alphabétique. (pour ma part j'ai été convoqué le 9 décembre, et j'ai un nom de famille en D)
Je crois que les lieux sont variables (moi j'ai dû me rendre au campus Saint-Charles)
Et normalement c'est juste une vérif des vaccins, et quelques questions sur ta vie.
Tony
Avatar de l’utilisateur
zamzibar
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2021, 18:36
Filière : Aucune

Salut j'ai été convoqué en Octobre, nom de famille commençant par A. Il me semble que l'ensemble des rendez vous se passent sur le campus de Saint Charles dans un service dédié. Comme a pu le dire Tony c'est juste des questions sur ta vie (si tu veux mon avis franchement inutiles mais ça sert pour des enquêtes : j'ai perdu 1 après midi de révision avec les trajets ...). Les question sont du style : est ce que dors bien ? tu manges correctement ? Tu prépares tes repas ou tu te les achètes sur place ? Tu regardes beaucoup les écrans ? Tu as des passes temps et des loisirs en dehors de PASS (ahaha la blague, quelle comique cette infirmière ...) 
Bref
Le seul conseil que je peux te donner : l'infirmière que j'ai vu m'a dit de faire le plus tôt possible le vaccin pour l'hépatite B si ce n'est pas déjà le cas car ils doivent l'enregistrer avant Juin car en Juillet, ils sont en vacances (les veinards) et c'est trop tard pour le stage après car elles se la coulent douce à la plage . De mémoire, le vaccin se fait en plusieurs injections sur un total de 6 mois.
Elle a peut être dit ça pour me faire peur et que j'aille me faire piquer.  :huh:
Bonne soirée !  ;)
Zamzibar à la recherche d'une réponse  :huh:
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

[quote="zamzibar"]
Salut j'ai été convoqué en Octobre, nom de famille commençant par A. Il me semble que l'ensemble des rendez vous se passent sur le campus de Saint Charles dans un service dédié. Comme a pu le dire Tony c'est juste des questions sur ta vie (si tu veux mon avis franchement inutiles mais ça sert pour des enquêtes : j'ai perdu 1 après midi de révision avec les trajets ...). Les question sont du style : est ce que dors bien ? tu manges correctement ? Tu prépares tes repas ou tu te les achètes sur place ? Tu regardes beaucoup les écrans ? Tu as des passes temps et des loisirs en dehors de PASS (ahaha la blague, quelle comique cette infirmière ...) 
Bref
Le seul conseil que je peux te donner : l'infirmière que j'ai vu m'a dit de faire le plus tôt possible le vaccin pour l'hépatite B si ce n'est pas déjà le cas car ils doivent l'enregistrer avant Juin car en Juillet, ils sont en vacances (les veinards) et c'est trop tard pour le stage après car elles se la coulent douce à la plage . De mémoire, le vaccin se fait en plusieurs injections sur un total de 6 mois.
Elle a peut être dit ça pour me faire peur et que j'aille me faire piquer.  :huh:
Bonne soirée !  ;)
[/quote]
Hello !
De mémoire pour l'hépatite seule la première injection est exigée pour le stage d'été. 
 
Pour la visite médicale ne vous en faites pas trop, c'est pas si important. Vous pouvez tout à fait rater votre convocation (même si c'est mieux d'en être débarrassé) et rappeler tout de suite après les résultats pour avoir un rendez-vous avant juillet. 
Avatar de l’utilisateur
zamzibar
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2021, 18:36
Filière : Aucune

[quote="Rhincodon Typus"]
Hello !
De mémoire pour l'hépatite seule la première injection est exigée pour le stage d'été. 
 
Pour la visite médicale ne vous en faites pas trop, c'est pas si important. Vous pouvez tout à fait rater votre convocation (même si c'est mieux d'en être débarrassé) et rappeler tout de suite après les résultats pour avoir un rendez-vous avant juillet. 
[/quote]
 
Ma foi elle m'a demandé de la recontacter une fois le protocole complet  :wacko:
Zamzibar à la recherche d'une réponse  :huh:
Avatar de l’utilisateur
Thomas Bouyoux
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 629
Inscription : 28 nov. 2015, 16:27
Filière : Aucune
Localisation : Perdu dans les collèges

Pour la vaccination on a jamais su exactement comment ça devrait se passer dans le meilleur des mondes (parce que leur organisation est pas ouf mais on dira rien sur ça)

 
Dans la pratique, personne ne va vous empêcher d'aller en stage infirmier l'été si vous n'êtes pas vaccinés contre l'hépatite B. Le protocole se fait en 3 injections à M0, M1 et M6 (si vous n'avez jamais reçu de dose pour le VHB avant). Quand vous ferez des gestes en stage, faites encore plus attention, ça serait bête de chopper une hépatite pour si peu :p


Pour ceux qui ne sont pas convoqués pendant l'année ou qui ont raté le rendez-vous, passez leur un coup de fil après les résultats et dans le pire des cas ils vous diront qu'ils sont sous l'eau et donc faudra prendre rendez vous en début d'année.

 
C'est possible que la scolarité soit chiante lors des inscriptions en L2 donc il faudra quand même le certificat de la médecine préventive mais ne vous prenez pas la tête avec ça pour le moment (surtout qu'ils peuvent délivrer la pièce justificative même si vous n'avez pas fait les 3 doses, à partir du moment où vous avez commencé le protocole c'est bon ;) )
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022

Retraité du TAM toujours présent 2019-??

Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019

Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018

Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018

Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018

Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)

Davenport et radioactivité dans le keur <3

Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !   <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Répondre

Revenir à « Discussions générales »