parcoursup

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anas17
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2022, 14:38
Filière : Aucune

Slt, ce matin j'ai essayer de mettre un vœux en las sur parcoursup mais ils me disent que c'est impossible :" La réglementation ne permet pas aux étudiants déjà inscrits dans une formation de 1ère année permettant d’accéder aux études de santé (MMOP) de formuler un vœu de réorientation en 1ère année sur une de ces formations ...".
 
Pourriez-vous me dire comment on doit faire svp. C'est au cas ou si je rate cette année, pour que je puisse aller en las2
Avatar de l’utilisateur
Eloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 30
Inscription : 30 sept. 2020, 08:43
Filière : 3ème année de Médecine

Salut  :)  Si tu veux aller en LAS2 tu devras passer par e candidat plus tard dans l'année (c'est plateforme différente de parcoursup). Si par contre tu veux aller en L1 là c'est parcoursup, mais tu ne peux pas t'inscrire en LAS1 sur parcoursup car tu es déjà en PASS. 
Avatar de l’utilisateur
anas17
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2022, 14:38
Filière : Aucune

tu sais si il y a une date limite ?
Avatar de l’utilisateur
Eloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 30
Inscription : 30 sept. 2020, 08:43
Filière : 3ème année de Médecine

Je sais pas s'ils ont déjà donné les dates, mais l'an dernier fallait s'inscrire entre mi juin et début juillet
Avatar de l’utilisateur
jp47
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 28 juin 2019, 18:07
Filière : Aucune

Donc on attend juin pour s'inscrire via cette plate-forme e candidat pour s'inscrire à las2 de notre mineure? On le fait via la fac? Comment ça fonctionne?
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

[quote="Eloo"]
Salut  :)  Si tu veux aller en LAS2 tu devras passer par e candidat plus tard dans l'année (c'est plateforme différente de parcoursup). Si par contre tu veux aller en L1 là c'est parcoursup, mais tu ne peux pas t'inscrire en LAS1 sur parcoursup car tu es déjà en PASS. 
[/quote]
J'ajoute à propos de s'inscrire en L1 (dans le cas où tu ne valides pas ta PASS) : tu peux t'inscrire en licence "normale" (par exemple droit sans option santé), puis aller en LAS 2 par la suite pour avoir ta deuxième chance. Il faut que tu demandes plus de renseignements à la scolarité mais il me semble que ça fonctionne comme ça. 
 
A propos de e-candidat : vous serez prévenus, ça se fait après les résultats du S2 à partir de votre ENT. Pas de panique vous serez guidés par la fac. 
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

Quand on vient de Pass (MMPOK et LAS 2 ratés les 2), est ce que l'inscription en L1 peut se faire dans une licence qui n'est pas celle de la mineure de PASS, et faire ensuite la LAS 2 dans la continuité de la L1: bref abandonner totalement l'orientation de la mineure pour la suite à venir  L1 et LAS 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

[quote="clo"]
Quand on vient de Pass (MMPOK et LAS 2 ratés les 2), est ce que l'inscription en L1 peut se faire dans une licence qui n'est pas celle de la mineure de PASS, et faire ensuite la LAS 2 dans la continuité de la L1: bref abandonner totalement l'orientation de la mineure pour la suite à venir  L1 et LAS 2 ?
[/quote]
Je pense que oui. 
Mais il faut vraiment que tu demandes confirmation à la scolarité. 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »