LAS 1

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lisa_lg13
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2022, 20:28
Filière : Aucune

Bonjour,


Je souhaiterais aller à la rentrée prochaine en LAS 1 du portail 5 "Sciences de l'Homme et de la société" ou en portail 2 "Sciences du langage,Lettres",je voulais donc savoir si parmi vous quelqu'un peut me passer ses cours (par mail exemple)pour que je puisse voir à quoi ça ressemble... Puis poser des questions comme est-ce que la majeure est plutôt facile ou difficile, si elle est intéressante, comment les profs évaluent (contrôle continu/partiels ou même les deux) ce qui avait à vos partiels du S1, la méthode de travail etc


Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Paquerette
Administrateur
Administrateur
Messages : 21
Inscription : 22 août 2021, 20:29
Filière : 3ème année de Médecine

Salut !
 
Je te réponds mais j'ai simplement l'expérience d'une LAS 2 Lettres modernes. 
 
En lettres modernes on a à peu près les mêmes matières qu'en portail 2 avec des cours de linguistique (sur la morphologie et la lexicologie) donc ce sont vraiment des cours techniques et des cours sur des sujets précis. En portail 2, il y a un cours de littérature et réalité, par exemple. 
 
Les évaluations se déroulent en deux étapes. Tu en as une première à la moitié du semestre avec un oral et un écrit, et un contrôle terminal écrit.
 
Concernant la difficulté des cours, ça dépend. Je n'avais pas de bac L, seulement un bac S et la mineure lettres modernes pendant ma PASS et j'ai réussi à finir major de promo en LAS 2 au premier semestre, alors je crois que c'est vraiment une question de motivation, d'investissement et d'intérêt. Parfois, les matières où l'on est évalué par une dissertation peuvent sembler un peu arbitraire. Tu peux connaitre ton cours sur le bout des doigts et pourtant sécher parce que tu ne comprends pas la citation à analyser, donc c'est parfois un peu risqué. 
 
Pour les cours, tu as un sujet avec un cours magistral et un TD dont tu choisis le sujet, donc c'est forcément super intéressant. Pour la méthode de travail, j'allais à tous les cours et j'écoutais tout ce que disais le prof, je notais les ouvrages qu'il citait et arrivée chez moi, je le remettais en forme et je consultais les livres dont il parlait. Je fichais les cours au fur et à mesure et à l'approche des partiels je connaissais déjà mes cours, j'avais juste à relire mes fiches. En lettres et en sciences du langage, sauf pour les cours de linguistique, tu n'as pas besoin de connaitre les cours par coeur, il faut juste les comprendre. 
 
 La licence lettres modernes m'a laissée énormément de temps pour travailler la mineure santé. Donc j'ai envie de te dire que ce n'est pas très dur. Les cours que j'avais en L2 et les profs étaient vraiment passionnants donc c'était super bien à travailler. 
 
J'espère que j'ai pu répondre à tes questions, si tu veux des précisions n'hésite pas !
Répondre

Revenir à « Discussions générales »