rattrapage moyenne

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anas17
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2022, 14:38
Filière : Aucune

Je voulais savoir si lorsque l'on va aux rattrapages, il fallait obtenir une moyenne général de 10 ou alors il faut avoir 10 dans chaque matière ?
 
PS: vous connaissez les dates ?
 
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

[quote="anas17"]
Je voulais savoir si lorsque l'on va aux rattrapages, il fallait obtenir une moyenne général de 10 ou alors il faut avoir 10 dans chaque matière ?
 
PS: vous connaissez les dates ?
[/quote]
Salut ! Les dates seront en juin/début juillet après les oraux. Pour l'instant nous n'avons pas les dates.
 
UPDATE : Je pense qu'il faut 10 de moyenne générale à ta PASS et une note>10 à la mineure licence à l'issue de la 2nd session. C'est ce que je comprend dans les MCC (il est dit que la note de 2nd session remplace la note initiale, peut-être sous entendu "dans le calcul de la moyenne" ?). Néanmoins je ne suis pas sûre, pour avoir une réponse claire il faut contacter la scolarité ou le gestionnaire des PASS. 
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

copié/collé des MCC :
 
2ème session
 
En cas de non validation de l’année à la première session, l’étudiant est autorisé à passer les épreuves de la 2ème session.
 
Les UE devant être passées en 2ème session seront celles qui n’auront été acquises ni par capitalisation ni par compensation à l’issue de la session initiale d’évaluation.
 
La note de la 2ème session remplacera alors la note de l’évaluation initiale.
 
ATTENTION : Tout étudiant est tenu de se présenter à toutes les évaluations auxquelles il est convoqué en session 2, dans le cas contraire, il sera automatiquement déclaré « défaillant ». Le statut de défaillant entraîne le non calcul de la moyenne en session 2 et donc l’invalidation de son année. En cas de validation de l’année de PASS à la 1ère session, l’étudiant qui a obtenu une note inférieure à 10/20 à la moyenne des 2 notes de mineures licence semestre 1 (6ECTS) et semestre 2 (4 ECTS) doit repasser les épreuves de cette UE en 2ème session pour accéder en LAS 2 de sa mineure disciplinaire. La note de la mineure licence obtenue à la session de rattrapage sera prise en compte uniquement pour vérifier les conditions d’accès en LAS 2. Elle ne sera pas utilisée pour recalculer la moyenne de l’année de PASS.
 
Lien des MCC : https://smpm.univ-amu.fr/sites/smpm.univ-amu.fr/files/ressources_docs/PASS-modalites-controle-connaissances-competences-M3C-2021-2022_1.pdf
Répondre

Revenir à « Discussions générales »