LAS 2

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anas17
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2022, 14:38
Filière : Aucune

J'ai cru comprendre que pour  aller en las 2 il fallait avoir 10 ou plus de moyenne en PASS. Mais si nous avons pas la moyenne que devons-nous faire svp ? On ne peut pas aller en las ou on va en las 1 ?
 
Merci
Avatar de l’utilisateur
morganeo31
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 15:17
Filière : Aucune

Coucou, 
Alors à la fin de l'année, si ta moyenne à l'année est inférieure à 10, il y a une session de rattrapage en juin sur toutes les matières où la note est inférieure à 10 (S1, S2 et mineur compris). A ces rattrapages, il faut obtenir une note supérieure ou égale à 10 pour pouvoir par la suite valider ton année. Les épreuves des rattrapages sont sous la même forme que les premières épreuves, c'est à dire que si c'était 20 QCM, alors ce sera aussi 20 QCM.
 
Si à la fin des rattrapages tu obtiens au moins 10 dans toutes les matières, alors il est possible de passer en LAS2.
Sinon, il faudra aller en L1 en passant par parcoursup (d'où la nécessité de s'inscrire et de formuler des voeux sur parcoursup).
Le passage en LAS1 après une PASS n'est pas possible, il te faudra aller d'abord en L1 puis retenter en LAS2. 
 
Voilà, j'espère que c'est assez claire et que cela peut t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !  :)  :clover(1):
Avatar de l’utilisateur
zamzibar
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2021, 18:36
Filière : Aucune

Helloooo, concernant la difficulté des épreuves on doit s'attendre à quelque chose avec un niveau similaire à celui du concours ? 
Zamzibar à la recherche d'une réponse  :huh:
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

[quote="zamzibar"]
Helloooo, concernant la difficulté des épreuves on doit s'attendre à quelque chose avec un niveau similaire à celui du concours ? 
[/quote]
Salut ! Sachant que les rattrapages sont de même forme que les épreuves de première session, je suppose que oui. 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »