Notes Réo parcoursup

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fromagedechevredu05
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2022, 12:17
Filière : Aucune

Bonjour,
N'ayant pas validé mon S1 avec des notes exécrables je me demandé comment faire pour parcoursup, si je mets mes notes je me tire une balle dans le pied, est ce obligatoire ? Quelle autre possibilité y a t il ? Comment avez vous procédé ceux dans la même situation que moi et avez vous mis annuel ou semestriel et à scolarité pour pass cette année avez vous noté chaque UE avec chaque note ou uniquement une ligne Pass sans note
Merci de vos réponses
Farid
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2024, 16:01
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour,

Si vous pensez que vos notes pourraient compromettre vos chances, il pourrait être utile d'explorer d'autres moyens de valoriser votre candidature. Certains candidats dans des situations similaires ont choisi de mettre en avant d'autres aspects de leur parcours, tels que leurs compétences, leurs expériences extra-scolaires, ou même des projets personnels pertinents.
Vous pourriez également envisager de fournir des explications sur les circonstances qui ont peut-être influencé vos résultats, si cela est approprié. Je vous encourage à envisager également des alternatives et des opportunités qui pourraient se présenter en dehors de Parcoursup. Parfois, d'autres chemins comme ici peuvent mener vers des perspectives prometteuses en matière d'éducation et de carrière.
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »