[EB n°2 - UE5 correction]

Répondre
alexcir
Administrateur
Administrateur
Messages : 47
Inscription : 27 août 2021, 09:42
Filière : 3ème année de Pharmacie

Bonjour, :clover(1):

J'espère que tu as pu suivre Alice dans cette merveilleuse aventure sûrement pleine de bonne surprise :wub:

Si le lapin toujours en retard malgré lui a eu le malheur de faire une erreur dans son sujet ou que tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. :D

Nous avons pu obtenir des corrections de la part de certains professeurs mais pas de tous malheureusement car c'est la première année que cela s'organise. Merci de ta compréhension :)

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que ce premier entrainement te plait,
TAMicalement, :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
natbach111@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 01 août 2023, 17:18
Filière : PASS

Bonjour,
Pour la question 14 E, être orienté en haut et en arrière, ce n'est pas la même chose qu'être orienté en bas et en avant, ici?
Merci pour cette épreuve!
hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

bonjour item e question 9, on nous dit "dans le cours" que le colon transverse est relié au plan postérieur par le méso colon transverse, pourquoi l'item est faux ?, je suis d'accord qu'il est mobile contrairement au colon ascendant et descendant. Merci d'avance, bonne soirée

Hugo Pattt
Avatar de l’utilisateur
Milou
Tuteur référent
Tuteur référent
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2022, 20:14
Filière : 2ème année de Médecine

Salut tout le monde :D

C'est le moment des erratas !! (Spoiler alert : il y en a pas)

Q9 item E change pas : Page 75 : « C'est un segment mobile du gros intestin, rattaché au plan postérieur par le méso côlon transverse. »
Le colon transverse est bien MOBILE mais il est en lien avec le plan postérieur. Mais il n’est pas maintenu donc pas fixé. Il possède seulement une liaison avec le plan postérieur B)


Q14 item E change pas : Il ne faut pas confondre les orientations des faces et les orientations d’organes, d’os etc.. Une face regarde dans une direction et pas dans une autre, mais un os long est dirigé dans un sens et aussi dans le sens opposé !
Ici la face vésicale est orientée en bas et en avant, elle regarde donc vers le bas en avant, et il est complètement faux de dire qu’elle regarde vers le haut en arrière, c’est le boulot de la face viscérale ça :D
Ultime argument, prof Pirro a relu ce qcm et a dit « C’est ok pour moi »

J'espère que c’est un peu plus clair :)
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »