[EB n°1 - UE3 - Correction]

Répondre
Ellioot
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour, :clover(1):

Nous voici arrivés au terme de la deuxième course de cet Examen Blanc et il est temps de découvrir la correction de l'épreuve d'UE3. B)

Si tu te rends compte qu'une erreur s'est glissée pendant la course ou si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. :D

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que cette épreuve t'a plus,
TAMicalement, :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lola_crs
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonjour,
J’ai une question pour la Q30 item E qui nous dit que les volorécepteurs sont présents dans les oreillettes ainsi que dans les veines pulmonaires.
J’ai vérifié dans le cours et il nous précise seulement dans les oreillettes cardiaques.
Est-ce une erreur de correction ou alors une incompréhension de ma part (dans ce cas, pouvez vous m’expliquer s’il vous plait).
Merci beaucoup,
Cordialement
Pokemon3609
Membre
Membre

Salut, question 14 item D, si le front de repolarisation s'éloigne VERS P alors on est bien un potentiel négatif puisque il s'en rapproche normalement
teddy.sra
Membre
Membre

Pokemon3609 a écrit : 22 oct. 2024, 19:14 Salut, question 14 item D, si le front de repolarisation s'éloigne VERS P alors on est bien un potentiel négatif puisque il s'en rapproche normalement
C'EST juste une faute de frappe j'pense parce que sa peut pas s'eloigner et aller vers p en meme temps
b0zZy
Membre
Membre

Hellooo !! Toujours là pour quelques questions :)
-Question 6-E : On nous dit dans le cours que "toutes les transfo se font à T cst pour une P donnée" donc dire "D'une manière générale" ne rend-il pas l'item faux ?
-Question 8-A : Une température donnée ne peut-elle pas être une température quelconque ? Dans la formule "T" correspond bien a la T donnée pourtant
-8-E : Après avoir remanier la formule, je tombe bien sur une proportionnalité entre Psat et Psat de ref donc j'aimerais être sur ^^
-Question 14-D : "S'éloigner vers" signifie techniquement "se rapprocher" non ? Donc l'item ne devrait il pas être vrai ?
Merci beaucoup pour votre travail !!
Pokemon3609
Membre
Membre

teddy.sra a écrit : 22 oct. 2024, 19:42
Pokemon3609 a écrit : 22 oct. 2024, 19:14 Salut, question 14 item D, si le front de repolarisation s'éloigne VERS P alors on est bien un potentiel négatif puisque il s'en rapproche normalement
C'EST juste une faute de frappe j'pense parce que sa peut pas s'eloigner et aller vers p en meme temps

C'est une faute de frappe qui change tout le sens bof bof la faute, quand tu t'éloignes vers quelque chose, tu t'en rapproches ( c'est comme dire tu t'éloignes d'un autre point pour aller vers P ) c'est comme -×-=+ menfin bref j'attends la réponse d'un tuteur
teddy.sra
Membre
Membre

Bonjour q25 item d je comprend pas pourquoi il est juste il manque urate citrate...J'ai l'impression que l'item est restrictif. Phrase du cours: "Les urines contiennent des tampons phosphates en grande quantité, ainsi que de l'ammoniac, et d'autres tampons en moindre quantité tels que le citrate et l’urate." Donc l'item devrait etre faux? sauf erreur de ma part. merci
Lilianv
Membre
Membre

Bonjour j’ai quelques question au sujet de la correction :

-QCM 8 item E d’après la formule de clausisu Clapeyron : ln(Psat/Psat0)= (ΔHmvap/R).(1/θvap - 1/θ) donc si on fait passer le psat0 de l’autre côté le psat est bien proportionnel à celui ci ce qui rend l’item vrai

- QCM 10 item E une chromophore absorbe bien sélectivement la lumière à une longueur d’onde donné mais tous le cours on nous dit que la longueur d’onde s’exprime en nm et malgré que dans le SI elle s exprime en m. On utilise bien pour chaque formule et même pour les spectres l’unite qui est le nanomètre donc si on est rigoureux comme le serait M. Breuzard dans ses qcm l’item serait faux

-QCM 13 item D c’est la résistance au sein d’un conducteur CYLINDRIQUE qui dépend de la longueur et de sa section. La non précision de cylindrique rend l’item faux

Vous alliez peut être me dire que je chipote pour des micro détails mais le concours se joue à des mots près surtout quand on sait et on se prépare à connaître tous sur le bout des doigts pour faire face à des qcm assez pointilleux comme ceux du professeur Breuzard en ue3. Reprenez moi si j’ai fait faux quelque part mais je pense que les précisions que j’ai apporter sont légitimes
Cordialement
Pokemon3609
Membre
Membre

Purée merci d'avoir mentionné la question 10 je pensais la même chose mais j'ai complètement oublier de le mentionner ( pour le conducteur cylindrique je suis d'accord avec toi aussi d'ailleurs, à voir ce que les tuteurs en pensent )
Meli.gall19
Membre
Membre

Bonjour est ce que ce serait possible de récupérer le sujet ? Merci
Répondre

Revenir à « Examens blancs »