[EB N°2 - UE3 - Correction]

Répondre
liv_bd13
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Pharmacie

Hello ! :clover(1):

Nous voilà à présent arrivé au palais des milles et une nuit où tu pourras te reposer après cette troisième épreuve de l'Examen Blanc et découvrir la correction de l'épreuve d'UE3. ^_^

Si tu te rends compte qu'une erreur s'est glissée par la magie du génie dans ce sujet ou si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. :D

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que cette épreuve t'a plu,
TAMicalement, :clover(1):
Les VP Péda PASS
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:wub:
OliviaL
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonjour, je m'interroge sur la correction de l'item C de la question 1 corrigé VRAI :
"le pascal est une unité du système international"
Dans le cours il est pourtant précisé que le pascal est une unité du système mksa.
Es-ce une erreur de correction ?
b0zZy
Membre
Membre

OliviaL a écrit : 13 nov. 2024, 17:27 Bonjour, je m'interroge sur la correction de l'item C de la question 1 corrigé VRAI :
"le pascal est une unité du système international"
Dans le cours il est pourtant précisé que le pascal est une unité du système mksa.
Es-ce une erreur de correction ?
Non aucune erreur c'est l'une des unités dérivées du SI, tu peux vérifier dans le cours de maths si tu veux
b0zZy
Membre
Membre

Hello, j'avais deux petites questions :
Question 10-E : Ici le trouble est une acidose respiratoire, donc peut on vraiment dire que les diarrhées peuvent le provoquer ? Car il s'agirait dans ce cas plutôt d'une acidose métabolique non ?
Question 12-E : Il y a marqué texto dans le cours du TAM : "Le SNA régule le tonus musculaire. Lorsque stimulé par l'hypothalamus, cela peut entraîner des frissons.". Sachant que SNA=SNV l'item ne devrait il pas être juste ? Ou c'est une erreur du cours ?
Merci ! :)
Camille29072007
Membre
Membre

Bonjour, pour la 16 c et d je ne comprends pas parce qu'en faisant une annale on me les a compté faux car la température n'est pas dans la formule...
b0zZy
Membre
Membre

Camille29072007 a écrit : 13 nov. 2024, 17:43 Bonjour, pour la 16 c et d je ne comprends pas parce qu'en faisant une annale on me les a compté faux car la température n'est pas dans la formule...
C'est une erreur de correction de l'annale parce que malgré qu'elle soit pas dans la formule elle dépend bien de la température
Pokemon3609
Membre
Membre

Camille29072007 a écrit : 13 nov. 2024, 17:43 Bonjour, pour la 16 c et d je ne comprends pas parce qu'en faisant une annale on me les a compté faux car la température n'est pas dans la formule...

C'est texto comme tu dis, formule ou pas les 2 dépendent de la température
Hélène02
Membre
Membre

Bonjour, pour l'item A de la question 18, il n'est pas précisé que le régime est stationnaire or c'est l'une des 3 conditions d'application du théorème de Bernoulli.
Pokemon3609
Membre
Membre

Hélène02 a écrit : 13 nov. 2024, 18:22 Bonjour, pour l'item A de la question 18, il n'est pas précisé que le régime est stationnaire or c'est l'une des 3 conditions d'application du théorème de Bernoulli.
Je m'étais dit la même chose, surtout que si je me souviens bien la prof a vrmt appuyé sur le fait qu'on avait besoin des 3 mais bon c'est elle qui a corrigé...
LBB
Membre
Membre

Bonjour, pour la question 20 l'item C, ce n'est pas plutôt la définition du débit de diffusion (le nombre de moles qui passent à travers l'interphase par unité de temps) et non celle du coefficient de diffusion ?
Merci :)
Répondre

Revenir à « Examens blancs »