Prépa

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Adrien Pierre
Membre
Membre
Filière : PASS

Hello tout le monde,
Je viens de découvrir la prépa Luden et ça a l'air vraiment super. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ou ont déjà testé ?
MartinGRF
Responsable Matière
Responsable Matière
Filière : 2ème année de Médecine

Coucou, ça a l'air d'être une prépa parisienne, donc je ne suis pas sûr qu'ils puissent t'aider par rapport aux cours de la faculté d'Aix-Marseille... Le programme est souvent assez spécifique d'une université à une autre.
Mael2
Membre
Membre
Filière : 2ème année de Médecine

J’ai entendu parler de la prépa Luden, et elle semble gagner en popularité grâce à son approche personnalisée. Si quelqu’un a déjà testé, je serais aussi curieux d’avoir des retours : est-ce que les supports sont complets ? Le suivi est-il régulier ? Ce genre de détails peut vraiment faire la différence. Perso, je trouve que plus une prépa est flexible et bien encadrée, mieux c’est pour rester motivé !
fredo K
Membre
Membre
Filière : 4ème année de Médecine

Je suis un peu dans le même cas que vous, en pleine recherche de la bonne prépa pour maximiser mes chances. J’ai aussi jeté un œil à la prépa Luden, et ce qui m’a intéressé, c’est leur méthode qui combine fiches de révision synthétiques, entraînements hebdo et coaching individualisé. Apparemment, ils s’adaptent pas mal au rythme de chacun, ce qui change des prépas trop rigides.
Mais comme l’a dit MartinGRF, c’est vrai que le contenu des cours peut varier pas mal entre Paris et Aix-Marseille. Du coup, ça serait top d’avoir un retour d’un(e) étudiant(e) de Marseille qui aurait testé cette prépa tout en suivant nos cours. Parce qu’au final, avoir des super supports, c’est bien… mais si ça colle pas avec notre fac, c’est chaud.

En tout cas, ça fait plaisir de voir une communauté aussi active ici. On sent qu’on est tous dans la même galère, mais ensemble ça passe mieux 😅 D’ailleurs, si vous cherchez des moyens de décompresser entre deux colles, j’ai découvert un site qui vend des fringues stylées made in Massilia… un t shirt Marseille
, c’est un peu mon uniforme anti-stress en ce moment
Répondre

Revenir à « Discussions générales »