[EB n°3 - UE10 - Correction]

Répondre
Vicleboss
Membre
Membre
Filière : PASS

AlexisPassevent a écrit : 05 mars 2025, 17:40 Bonjour il me semble que l’item 10 D est faux, il faut le respect du consentement LIBRE et éclairé. Le libre est vachement important le prof a insisté dessus. De ce fait tous items de cette question seraient faux

je me suis dit pareil mais c'est dans le cours 2 de législation que la prof a insisté la le qcm c'est sur le cours 3 (aspects cliniques de la recherche médicale) et on parle pas de consentement libre parce que par définition si tu viens pour participer à de la recherche c'est que tu es libre. dans le cours 2 c'est important parce que un traitement des fois tu le reçois sans être libre donc on insiste bien sur le libre
Selyan
Membre
Membre

AlexisPassevent a écrit : 05 mars 2025, 17:49 Encore bonjour
Question 20B
Certaines névroses ne comportent pas d’hallucination comme la paranoïa. Donc est ce qu’on peut vraiment dire que les hallucinations sont typiques des troubles psychotique.
Si ça avait été marqué delire j’aurai coché vrai sans réfléchir mais là je suis perplexe
Merci !
oui je pense que c'est typique des trouble psychotique car ok on ne les retrouve pas dans tout ses trouble mais on ne les retrouve bien quand dans ses trouble psychotique
Enzo.sdl
Membre
Membre

Bonjour, pour la question 30 item À et E cela traite des cours d’aujourd’hui que nous n’avions pas encore fait à ce moment là…
agnes07
Membre
Membre

Bonjour, je pense que l’utilisation du mot « typique » à la question 20 item B est ambiguë car certains troubles psychotiques ne présentent pas d’hallucination(ex: paranoïa qui est une psychose).
Selyan
Membre
Membre

agnes07 a écrit : 05 mars 2025, 18:25 Bonjour, je pense que l’utilisation du mot « typique » à la question 20 item B est ambiguë car certains troubles psychotiques ne présentent pas d’hallucination(ex: paranoïa qui est une psychose).
salut on ne te dit pas spécifique mais typique oui c'est vrai on ne retrouve pas des hallucination dans toute les psychose par contre on ne retrouve bien les hallucination uniquement dans les psychose
Sevan
Membre
Membre

Moi je suis d'accord avec Agnes, pour la 20B le mot typique est vraiment ambiguë.
Typique : Qui caractérise exactement quelque chose.
Synonymes :
caractérisé - caractéristique - distinctif - spécifique
Source : https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ique/80380
jbhontop
Membre
Membre

Sevan a écrit : 05 mars 2025, 18:46 Moi je suis d'accord avec Agnes, pour la 20B le mot typique est vraiment ambiguë.
Synonymes :
dans ce genre di'tem faut juste se demander si tu mets vrai au concours mettre ça faux c'est hyper osé , en plus la prof a corrigé donc elle a estime que la reponse était correct si elle avait trouve l'item ambigue elle l'aurait précisé je pense. oui il peut y avoir un doute et encore mais c un item ou ya pas un monde tu mets ça faux le jour du cc
Sevan
Membre
Membre

jbhontop a écrit : 05 mars 2025, 18:49
Sevan a écrit : 05 mars 2025, 18:46 Moi je suis d'accord avec Agnes, pour la 20B le mot typique est vraiment ambiguë.
Synonymes :
dans ce genre di'tem faut juste se demander si tu mets vrai au concours mettre ça faux c'est hyper osé , en plus la prof a corrigé donc elle a estime que la reponse était correct si elle avait trouve l'item ambigue elle l'aurait précisé je pense. oui il peut y avoir un doute et encore mais c un item ou ya pas un monde tu mets ça faux le jour du cc
Oui c'est vrai, tu n'as pas tord, mais comme la prof aime bien jouer avec les mots j'ai trouvé le mot plutôt ambiguë.
jbhontop
Membre
Membre

Sevan a écrit : 05 mars 2025, 19:03
jbhontop a écrit : 05 mars 2025, 18:49
Synonymes :
Oui c'est vrai, tu n'as pas tord, mais comme la prof aime bien jouer avec les mots j'ai trouvé le mot plutôt ambiguë.
oui tqt mdrrr ya rein c juste pour en mode defois faut pas se prendre la tête surtout que la on na la correction de la prof qui a priori ne se la prends pas non plus donc parfait !
mila.abram
Membre
Membre

Bonjour, concernant la 10 D, la prof a bien précisé qu'il fallait que le consentement devait être éclairé ET libre mais pas l'un ou l'autre. Pourtant vous le comptez juste.
Et ensuite concernant la 10 E, les participants sont indemnisés mais pas RÉTRIBUÉS. Pourtant vous comptez litem juste.
Répondre

Revenir à « Examens blancs »