[EB n°3 - UE8 - Correction]

maelann
Membre
Membre
Filière : PASS

TheDarkKnight a écrit : 03 mars 2025, 21:31
maelann a écrit : 03 mars 2025, 20:41 Bonsoir pour la question 3 pour moi il y a un piège de chapeau je ne comprends pas le lien qu il y a entre le statut et la définition d’un médicament et l’installation d’une officine et des dispositifs médicaux
Je pense pas qu’il soit un piege de chapeau parce que c’est simplement le nom du cours 3 d’UE8 ( dans laquelle on trouve l’info concerné par la question)
J’avoues que j’ai un peu de mal avec cette réponse parce que pour le reste des questions il n’y avait pas vrmt de chapeau (« du genre item vrai » et « réponse exacte ») alors que sur les questions 2 et 3 on prend la peine d’en mettre un. De plus personnellement quand j’apprends un cours je ne prête pas attention et je n’apprends pas le titre du chapitre (je pense que c’est le cas de la plupart des gens).
Je sais que je vais peut être trop loin dans ma démarche mais je veux juste être sûr qu’au concours il n’y aura aucun piège du genre de la part du professeur 🙃
manouuuuu
Responsable Matière
Responsable Matière
Filière : 2ème année de Pharmacie

Coucouuuu les loulous !! :clover(1):

Voici une petite correction des interrogations que vous vous êtes posés :

Q3 ne change pas : Le jour du concours, il y aura toujours écrit le nom du cours dans le chapeau pour indiquer dans quel cours on est.

Q7 item E ne change pas : Les médicaments qui agissent sur le noyau sont généralement lipophiles mais il peut arriver qu’ils soient hydrophiles, mais la majorité seront lipophiles. Le « généralement » ne pose donc pas de problème.

Q12 item E ne change pas : On modifie donc le fait qu’il est écrit faux dans le détail mais il est bien vrai.

J’espère que cet examen blanc vous aura plu ! Ne lâchez pas surtout, vous en êtes capable ! ;)

N’hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez des questions ou autres !

Bonne semaine et bon courage à vous ! B)

Votre RM UE8, Marielle :wub:
Répondre

Revenir à « Examens blancs »