[EB n°4 - UE9 - Correction]

Répondre
Ellioot
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour, B)

La deuxième mission de cet Examen Blanc est désormais fini et après avoir avoir frôlé la mort, il est temps de découvrir la correction de l'épreuve d'UE9. :D

Si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. :rolleyes:

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que te revoir demain pour la prochaine mission,
TAMicalement, :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Selyan
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonjour q1 item B ce n'est pas la polymerisation qui va permettre le transport des vésicule mais le transport sera assuré par des kinesine dineine non ?
item D pour l'endocytose on nous dit aussi de la myosine va entré en jeu justement pour modifier le cortex etracellulaire et permettre l'endocytose donc permettre ensuite le transport pas de l'actine non ?
question 3 quel est la correction final car le détail ne dit pas la meme chose que la correction du debut
question 7 item B le fait qu'elle ai une sequence transmembranaire ne constitue pas en sois un signal d'adressage a la membrane plasmique comme dans le cas du RE?
item C le recepteur a l'insuline on nous dit qu'il est sous forme hétérotétramerique et non pas dimérique avant que son ligand se forme " Le récepteur à l’insuline est présent à la membrane sous forme hétéro-tétramérique" item E vous mettez faux mais détailler qu'il peut bien etre adresser au lysosome par hsp 70 et lamp2
Question 21 A vous mettez faux mais en correction vous détailler la meme chose que l'item
jbhontop
Membre
Membre

Selyan a écrit : 07 avr. 2025, 17:50 Bonjour q1 item B ce n'est pas la polymerisation qui va permettre le transport des vésicule mais le transport sera assuré par des kinesine dineine non ?
item D pour l'endocytose on nous dit aussi de la myosine va entré en jeu justement pour modifier le cortex etracellulaire et permettre l'endocytose donc permettre ensuite le transport pas de l'actine non ?
question 3 quel est la correction final car le détail ne dit pas la meme chose que la correction du debut
question 7 item B le fait qu'elle ai une sequence transmembranaire ne constitue pas en sois un signal d'adressage a la membrane plasmique comme dans le cas du RE?
item C le recepteur a l'insuline on nous dit qu'il est sous forme hétérotétramerique et non pas dimérique avant que son ligand se forme " Le récepteur à l’insuline est présent à la membrane sous forme hétéro-tétramérique" item E vous mettez faux mais détailler qu'il peut bien etre adresser au lysosome par hsp 70 et lamp2
Question 21 A vous mettez faux mais en correction vous détailler la meme chose que l'item
LA 3AB fausse cytologique pas de n glyco et microtubule nécessite pas de phospho pour être active c la mysosine
mchapron13
Membre
Membre

jbhontop a écrit : 07 avr. 2025, 18:18
Selyan a écrit : 07 avr. 2025, 17:50 Bonjour q1 item B ce n'est pas la polymerisation qui va permettre le transport des vésicule mais le transport sera assuré par des kinesine dineine non ?
LA 3AB fausse cytologique pas de n glyco et microtubule nécessite pas de phospho pour être active c la mysosine
je suis d'accord avec vous mais pour l'item 7 E le récepteur entre dans le lysosome par internalisation donc par endocytose et non pas directement via le cytosol grace au permease et lamp2 je pense que c'est ce que la correction a voulu dire
et pour la 3b c'est bien vrai car l'élément 3 les microtubules on dû fixer le GTP donc etre phosphorylé par une kinase pour devenir actif sous forme de polymère
mchapron13
Membre
Membre

Bonjour moi j'ai une question par rapport a l'item 17B meme si l'item est corrigé par la prof je crois vraiment que la vitalité minimum et 58% enfin je n'ai vue nul par écris que c'était 54% et meme internet et chat gpt me confirme que la norme de la vitalité et bien de 58% donc j'aimerai bien savoir si c'est une valeur qui a changé et donc savoir qu'elle valeur prendre en compte pour le concours car là prof ne nous l'a pas dis en amphi
Selyan
Membre
Membre

mchapron13 a écrit : 07 avr. 2025, 19:08 Bonjour moi j'ai une question par rapport a l'item 17B meme si l'item est corrigé par la prof je crois vraiment que la vitalité minimum et 58% enfin je n'ai vue nul par écris que c'était 54% et meme internet et chat gpt me confirme que la norme de la vitalité et bien de 58% donc j'aimerai bien savoir si c'est une valeur qui a changé et donc savoir qu'elle valeur prendre en compte pour le concours car là prof ne nous l'a pas dis en amphi
3b je suis d'acord elle est bien vrai
et 17 b aussi je suis d'accord mais vu l'enthousiasme de la correction je pense que c'est une valeur qui a changer cette année et qui n'est pas dans nos cours est tu aller en cours ?
mchapron13
Membre
Membre

oui mais ça me dis vraiment rien faudrai ce renseigné car ça m'a l'air important de savoir quand meme , j'ai oublié dire mais je pense que l'item 11A est faux car déjà on peut pas dire qu'il produise la meme quantité car il ne produise juste pas et en plus avec l'itemE on ne peut conclure des chose de l'expérience car le test est n'est pas valable
jbhontop
Membre
Membre

mchapron13 a écrit : 07 avr. 2025, 19:24 oui mais ça me dis vraiment rien faudrai ce renseigné car ça m'a l'air important de savoir quand meme , j'ai oublié dire mais je pense que l'item 11A est faux car déjà on peut pas dire qu'il produise la meme quantité car il ne produise juste pas et en plus avec l'itemE on ne peut conclure des chose de l'expérience car le test est n'est pas valable
11 a je suis daccord genre comment on peut dire qu'il produise alors qu'ils produisent 0 ca a aucun sens
Chylomicron
Membre
Membre

17 E c'est HC la partie sur la regulation de la spermatogenese cette année
Lilianv
Membre
Membre

Bonjour je confirme pour la 17B même dans le poly de cette année c’est 58% et pour la 21A étant donné qu’il y’a un développement plus rapide etc elle devrait être compté vrai en plus c’est le cas la plicature est plus marqué en région céphalique , la correction ne dit même pas l’inverse
Répondre

Revenir à « Examens blancs »