[EB n°4 - UE12 - Correction]

Répondre
Ellioot
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour, :P

La cinquième mission de cet Examen Blanc est désormais fini et après avoir reçu votre nouveau com poudrier, il est temps de découvrir la correction de l'épreuve d'UE12. :ph34r:

Si tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. :D

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que te revoir demain pour une prochaine mission,
TAMicalement, :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
lucie.siccardi
Membre
Membre
Filière : PASS

Question 12 C : c’est la paroi de la loge pas de la glande qui est formé par la bandelette mandibulaire
Malal
Membre
Membre

Bonsoir,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas à la question 3 item C : les lames latérales de l'éthmoïde font référence à quoi ? Dans le poly je ne trouve pas. Pour les 4 parties de l'éthmoïde j'ai : la lames criblée, la lame perpendiculaire et ensuite les 2 labyrinthe ethmoïdaux (qui sont décrits comme des MASSES latérales).
asparTAM
Membre
Membre

Salut 2 petites questions :
- Pour la 3C de ce que je comprends du poly les 4 parties de l'ethmoïde sont la lame perpendiculaire, la lame criblée et les 2 lames latérales/masses latérales/labyrinthes ethmoïdaux qui semblent être la même chose ce qui rendrait l'item faux.
- Pour l'item 13E, le chapeau nous parle des CCN mais l'item E nous parle de la notochorde qui ne me semble pas en lien direct avec les CCN... ne pourrait-on pas croire à un piège de chapeau ?
Merci et bonne soirée
Selyan
Membre
Membre

asparTAM a écrit : 09 avr. 2025, 21:30 Salut 2 petites questions :
- Pour la 3C de ce que je comprends du poly les 4 parties de l'ethmoïde sont la lame perpendiculaire, la lame criblée et les 2 lames latérales/masses latérales/labyrinthes ethmoïdaux qui semblent être la même chose ce qui rendrait l'item faux.
- Pour l'item 13E, le chapeau nous parle des CCN mais l'item E nous parle de la notochorde qui ne me semble pas en lien direct avec les CCN... ne pourrait-on pas croire à un piège de chapeau ?
Merci et bonne soirée
Je te donne mon avis pour l'item 13 E concernant les CCN la notochorde permet le maintien de la plaque neural et la fermeture du tube neural et c'est cette fermeture qui seront a l'origine des CCN donc en quelque sorte la notochorde entre en jeu dans la formation des CCN
Lilianv
Membre
Membre

Selyan a écrit : 09 avr. 2025, 21:51
asparTAM a écrit : 09 avr. 2025, 21:30 Salut 2 petites questions :
Merci et bonne soirée
Je te donne mon avis pour l'item 13 E concernant les CCN la notochorde permet le maintien de la plaque neural et la fermeture du tube neural et c'est cette fermeture qui seront a l'origine des CCN donc en quelque sorte la notochorde entre en jeu dans la formation des CCN
Moi je pense que le chapeau fais juste référence au nom du cours et qu’il l’ont pas marqué mot pour mot « origine et devenir des CCN »
jade_rmn
Responsable Matière
Responsable Matière
Filière : 2ème année de Médecine

Coucou ! On a relu toutes vos remarques, merci d'avoir pris le temps de nous les transmettre et voici la correction:

Item 3C annulé : Les 4 parties de l'éthmoide sont: la lame criblée, la lame perpendiculaire et les deux labyrinthes ethmoidaux.

Item 12C annulé: Il est plus juste de mettre que c'est la loge de la paroi de la glande submandibulaire qui est constituée de la bandelette mandibulaire.

Item 13C ne change pas : Le chapeau indique le nom du cours, il ne fallait pas voir un piège de chapeau :)

Si jamais d'autres items vous posent problème, n'hésitez pas à nous le signaler !

Bon courage pour vos révisions :D

Jade & Victor :clover(1):
Répondre

Revenir à « Examens blancs »