Correction du Sujet de l'Examen Blanc 2 LAS 3 (12/04)

LucasBOUGET
Membre
Membre
Filière : L.AS 3

Lucnrd a écrit : 17 avr. 2025, 10:30 Salut !

Je suis d'accord avec vous, mais je pense qu'ici la question est pas orientée sur le fait qu'il y ait une issue ou plusieurs, c'est une vérité générale. Pour donner un exemple dans l'annale 22/23 une affirmation dit "Le PH sanguin est régulé par un système tampon", l'affirmation pourrait être considéré fausse puisqu'il n'y a pas qu'un système tampon, mais elle a pourtant été validée comme Vraie car il s'agit d'une affirmation générale.
Salut,

Oui bien vu !

Après, pour moi, ça reste différent, car le professeur de biochimie dit lui-même, mot pout mot, dans son cours : « Le pH est régulé par UN système tampon »,
tandis que le professeur de biostatistiques insiste toujours sur le fait qu’il s’agit « des issues » (au pluriel).
leila.fiquet
Membre
Membre
Filière : Aucune

Lucnrd a écrit : 12 avr. 2025, 19:30 Pour la question 28, item E, pourquoi ce dernier n'est pas vrai ? Il est écrit à la fin du texte que l'appareil est équipé d'un système d'arrêt qui a été testé sur un simulateur de glissade, cela ne voudrait pas dire que ça prévient les chutes sur les surfaces glissantes ? Est-ce que j'ai mal compris la phrase ? Merci d'avance !
Et coucou :D
Alors c’est faux, car il fallait juste dire quel était l’intérêt du pelvis eskeleton par rapport à la prothèse que le patient avait avant.

Après ils ont testé le fait que le pelvis eskeleton empêchent les efforts physiques et cognitifs, avec un simulateur de glissade.

Mais c’était un test, ça colle pas à 100% avec le chapeau, sachant que là il y avait qu’une seule bonne réponse.

Bonne aprem à toi :D
en espérant que ça t'as aidé :D

TAMicalement :clover(1): :clover(1):
leila.fiquet
Membre
Membre

Jean Pernet a écrit : 15 avr. 2025, 11:16 Bonjour, Item 29 E, je sais que ça a été relu par la prof, mais dans le texte il est écrit ligne 5 et 6 "it does absorb the shock, but it doesn't give the power needed to go up strairs", donc s'il arrive maintenant à monter les escalier (item C vrai), on peut conclure que "the robotic leg provides more power" soit item E vrai. Non ?
Et coucou :)

Je comprends que vous rentrez des difficultés avec les questions d'anglais, mais ici comme dans l'autre question, il y a qu'une seule bonne réponse.

Et ici la différence principale était le fait que la prothèse aide à monter les escaliers, et pas qu'elle donne plus de force.

C'est encore ici une façon de vous montrer qu'il faut faire attention au chapeau lors du concours.

J'espère que ça vous a aidé.

Bonne soirée :D :D
leila.fiquet
Membre
Membre

LucasBOUGET a écrit : 16 avr. 2025, 15:05
leila.fiquet a écrit : 15 avr. 2025, 11:44
LucasBOUGET a écrit : 12 avr. 2025, 22:05 Bonsoir,

Concernant la question 35, item A, il est noté FAUX pour l’affirmation « On ne connaît pas l’issue d’un phénomène aléatoire ». Pour moi, la réponse devrait être VRAI, justement parce que le mot « issue » est au singulier dans l’énoncé.

En effet, on ne peut pas connaître l’issue d’un phénomène aléatoire à l’avance, mais on peut en revanche connaître les issues possibles.

Par exemple, lors d’un lancer de dé, l’issue « obtenir un 6 » ne peut pas être connue avant le lancer, donc elle n’est pas assurée. En revanche, les issues possibles {1, 2, 3, 4, 5, 6} sont connues à l’avance, et c’est certain que le résultat appartiendra à cet ensemble.

La phrase aurait donc été fausse, selon moi, si elle avait dit : « On ne connaît pas les issues d’un phénomène aléatoire. »

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée
Bonjour, :D

Alors, ce que voulez dire cet item, c'est qu'avant de lancer un dé par exemple on ne peut pas savoir par avance sur quelle face on va tomber. Mais bien sûr on connait les issues possibles quand on lance le dé.

Et si on connait les issues possibles d'un phénomène aléatoire, ici pour le dé : {1, 2, 3, 4, 5, 6}.

Pour te citer le cours c'est ce que signifie ce paragraphe : "Les phénomènes aléatoires sont des phénomènes pour lesquels les possibilités (= les issues) sont connues, mais leur réalisation réelle est incertaine ⇒ on ne peut pas en prédire la valeur exacte."

Je sais pas si tu t'es perdu dans tes explications ou si cet item n'était pas assez clair pour toi, dis moi.

Bonne journée. :)
Re,
Justement tu utilises dans ton message "LES ISSUES" et je suis d'accord avec toi et dans le cours le prof répète "LES ISSUES" mais dans l'affirmation il est noté "on ne connaît pas L'ISSU (au singulier) d'un phénomène aléatoire" ce qui change tout le sens de la phrase... Employé au singulier il ne renvoi plus du tout aux possibilités vu qu'il y a QU'UNE ISSUE.

j'espère que je suis un peu plus compréhensible mais j'ai pas l'impression.. :wacko:
Et coucou :) ,
Oui c'est ça qui rend faux l'item. On connait les issues mais pas l'issue qui va se réalisée.

Bonne soirée à toi B)
Répondre

Revenir à « Examens blancs »