Mitochondrie

Répondre
cam1199
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, j’ai un problème consernant MAVS , on nous dis dans le peroxyzome qu’elle participe à La Défense antivirale , et dans la mitochondrie on nous de parle de défense anti-microbienne, mais est ce que la mavs participe à La Défense antibacterienne du coup ? Merci d’avance!
lisa.blcht
Membre
Membre
Filière : Aucune

Euh je crois que c'est la même choses ces 3 termes défense anti-virales, anti-bactérienes. Il faut surtout faire la différence dans le cas ou ça intervient dans l'immunité innée et enfaite c'est le cas pour MAVS c'est-à-dire qu'elle n'est pas spécifique de l'agent agresseur juste elle voit qu'il y a quelque chose de pas normal à savoir que c'est RIG1 qui reconnait de bas et ensuit internait avec MAVS et RIG1 c'est une protéines cytologique enfin je crois qu'elle cytologique bref en tout cas c'est RIG 1 qui reconnait genre de l'ADN ou ARN viral ! et ensuite ça va activer un FRT NF-kappaB pour aller activer la transcriptions des gène pour l'immunité inné Cf Figure 11 chap 4 et tu verras que tu as soit un virus soit un bactérie ce qui montre que c'est la même chose défense anti-virale ou anti-bactérienne 

Et pour l'immunité adaptative c'est le protéasome ! 

Voila j'espère que ça t'aide !! 
Relma5
Membre
Membre
Filière : 5ème année de Médecine

Je ne suis pas sûre que MAVS ait un rôle direct antibactérien, mais en gros ça montre surtout que l’immunité innée reste la première ligne de défense, que ce soit virus ou bactéries. Après, ça m’a fait penser que beaucoup de praticiens en naturopathie insistent sur l’importance du “terrain” : sommeil, stress, alimentation (vitamines C, D, zinc…), pour soutenir justement ces défenses naturelles dont MAVS fait partie.
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »