RMN j
Bonjour, dans le cours RMN on a le nombre quantique j qui quantifie le moment angulaire total d'un nucléon, seulement je n'arrive pas à le calculer. Le prof nous a donné des exemple avec 3 couches, et trouve 6 et 12 nucléon de chaque type, mais j'ai beau revoir encore et encore je bloque pour trouver J et j . Si quelqu'un pourrait m'expliquer la méthode s'il vous plait ? merci
Couche 1 :
n=1, l=0, s=+-1/2, m=+-1/2 --> j=|l+s| donc j=1/2. Conclusion, on peut rentrer 2j+1 nucléons dans la couche soit : 2*0.5+1=2 nucléons.
Je te laisse faire les autres seul pour prendre la méthode
n=1, l=0, s=+-1/2, m=+-1/2 --> j=|l+s| donc j=1/2. Conclusion, on peut rentrer 2j+1 nucléons dans la couche soit : 2*0.5+1=2 nucléons.
Je te laisse faire les autres seul pour prendre la méthode

«Laisse moi faire, à ma façon...»
Oui du coup pour couche n=1 je ne bloquais pas car il y avait un seul j, en fait je n'ajoutais pas les j ensemble pour les nucléons total, je prenais le plus grand j, le "ou" m'a induite en erreur mais c'est bon ! merci Amine4real
(couche : 2 j = 1/2 *OU j = 3/2 → 6 n)
(couche : 2 j = 1/2 *OU j = 3/2 → 6 n)
Bonjour, je voudrais savoir si OUI ou NON la susceptibilité magnétique est inversement proportionnelle/proportionnelle à Bo ? Car j'ai plusieurs avis mitigé de plusieurs personne et je ne sais pas trop quoi penser ^^
Merci
Merci

- Nentari
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[quote="yaya0208"]
Bonjour, je voudrais savoir si OUI ou NON la susceptibilité magnétique est inversement proportionnelle/proportionnelle à Bo ? Car j'ai plusieurs avis mitigé de plusieurs personne et je ne sais pas trop quoi penser ^^
Merci
[/quote]
Pour moi la susceptibilité magnétique est INVERSEMENT proportionnelle à B0 !
La seule formule dans laquelle elle apparait est : M0 = chi x B0, t'as beau tourner les formules dans tous les sens, elle sera toujours inversement proportionnelle à B0
Tu peux pas avoir autre chose, où alors faut m'expliquer comment x)
Voilà voilà
Merci

[/quote]
Pour moi la susceptibilité magnétique est INVERSEMENT proportionnelle à B0 !
La seule formule dans laquelle elle apparait est : M0 = chi x B0, t'as beau tourner les formules dans tous les sens, elle sera toujours inversement proportionnelle à B0

Tu peux pas avoir autre chose, où alors faut m'expliquer comment x)
Voilà voilà

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
- WALTERWHITE
- Membre
formule de l'aimantation résultante d'un point de vue macroscopique de la somme de moments magnétiques : Mo=XBo
=>X=Mo/Bo
iNVERSEMENT proportionnel
Ceux qui considèrent que parce que on multiplie devant et que ça devient proportionnel n'a pas de sens!
=>X=Mo/Bo
iNVERSEMENT proportionnel
Ceux qui considèrent que parce que on multiplie devant et que ça devient proportionnel n'a pas de sens!
VC.
- WALTERWHITE
- Membre
PTDR vos réponses avaient pas chargées quand j'ai fait le message
VC.