Présentation de l'UE 6

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2014, 16:28
Filière : Aucune

Planning :
32 h de cours
http://medecine.univ-amu.fr/sites/medecine.univ-amu.fr/files/ue_6_s2-matin_2014_2015.pdf
Attention : ce qu'il y a écrit entre parenthèses correspond à l'origine des profs. En effet, il s'agit d'une UE issue de la fusion d'anciens cours de médecine et de pharmacie (avant la réforme PACES).

Pour l'examen, quel(s) que soi(en)t le(s) concours présenté(s), il faudra connaître l'intégralité des cours !
 
Modalités d'examen :
20 QCM
 
Coefficients : 
Médecine : 2
Pharmacie : 6
Odontologie : 2
Maëutique : 2
Masso-kiné : 2
Manipulateur Radio : 2
ISRP (Psychomotricien) : 2
 
Description :
 
L'épreuve d'UE6 se compose de 20 QCM d'une durée de 30 min.
A l'image de l'UE 1 au premier semestre, cette UE est à maîtriser absolument pour ceux qui souhaitent aller en pharmacie en raison de son coefficient 6 !
 
L'UE6 parlera du médicament dans diverses dimensions, que ceson histoire, sa définition ainsi que son développement, mais aussi les mécanismes d'action des substances au niveau moléculaire afin de comprendre ses effets et son comportement dans l'organisme (pharmacodynamie/pharmacocinétique, pharmacovigilance...) dispensée par des professeurs en médecine et de pharmacie.
 
C'est une matière intéressante et qui sera utile quelle que soit la filière et vous suivra tout au long de votre cursus. Le poly est un support très important (schémas etc et certains cours seront dessus).
Pour cette UE il est nécessaire de comprendre et ne pas apprendre bêtement certains cours tandis que pour d'autre, votre mémoire sera votre meilleure alliée !
Avatar de l’utilisateur
Mxence 24
Membre
Membre
Messages : 327
Inscription : 24 nov. 2014, 13:48
Filière : Aucune

Bonsoir, les courts passages que le prof saute sur le poly sont-ils à apprendre ?
 
 
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans le bon post ^^ désolé 
Je parlais de l'UE5 évidemment
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Avatar de l’utilisateur
Shady
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 142
Inscription : 16 sept. 2014, 10:45
Filière : Aucune
Localisation : Narnia

Oui apprend tout le poly en ue5 ^^
Victor Chabbert 6eme année Médecine Président du TAM 2015-2016 Vice-Président de l'AEM2 2015-2016 Responsable matière UE7 2014-2015 Comité de relecture L2 2014-2015
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
Avatar de l’utilisateur
Mxence 24
Membre
Membre
Messages : 327
Inscription : 24 nov. 2014, 13:48
Filière : Aucune

[quote="Shady"]
Oui apprend tout le poly en ue5 ^^
[/quote]
Au mois c'est clair maintenant ^^
Merci 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Répondre

Revenir à « UE 8 »