Effets tampons

Mxence 24
Membre
Membre
Filière : Aucune

[quote="Kuhaku"]
Ah j'étais pas sûr, merci et du coup cette concentration en proton, elle sort d'ou ?
[/quote]
40mmhg ça correspond à la pression partielle en CO2 au niveau artériel

Quelqu'un de l'après midi peut-il me confirmer que le prof a écourté son passage sur le tampon de l'Hb ? (Hb oxygéné, DPG...)
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Vindic
Membre
Membre

[quote="Megamath"]
Si pour toi UN pote a les cheveux longs, et les attributs d'une femme ... alors oui sinon non ^^
[/quote]

Quoi c'était pas toi??? Bon alors faut que je ré-ouvre l'enquête dès lundi alors^^
Mxence 24
Membre
Membre

A propos de l'histoire des coraux : la baisse du pH est compatible avec la vie des coraux ou elle les tuent  ? 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Elle les tue
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Kuhaku
Membre
Membre

Les coraux meurent à la fin de l'histoire !
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Mxence 24
Membre
Membre

Ok merci, c'est aussi ce que j'ai aussi mais à la toute fin j'ai entendu "donc c'est compatible avec la vie des coraux", il a du beuguer, un peu comme au 1er quad
Kuhaku
Membre
Membre

Je viens de comprendre vu que le pH sanguin = 7,4   --> [H+]= 40 mmol.L-1 et pour un pH de 7, [H+]= 10-7 donc pour une augmentation de pH de 0,4 on a multiplié la concentration en H+ par 40 000 (Tobby achève moi si je me trompe). Logique vu que c'est une courbe logarithmique mais alors sa phrase disant que pour une augmentation d'une unité pH la concentration en proton est multipliée par un facteur 10 est fausse. 
Le Bicarbonate, c'est la Base !!
Megamath
Membre
Membre

" sa phrase disant que pour une augmentation d'une unité pH la concentration en proton est multipliée par un facteur 10 est fausse. "

Si tu augmentes d'une unité pH (6->7) tu diminues par 10 la [H+]

c'est expliqué ici si tu veux : http://mechain.lyc.ac-amiens.fr/spip_pead/IMG/pdf/cours_chap_les_reactions_acido-basiques.pdf
Kuhaku
Membre
Membre

Mea Culpa, erreur de noob dans le 1er cas, il n'y a pas de pKa 
Megamath
Membre
Membre

C'est surtout que la [H+] = 40 nmol/L ...
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »