Le Crâne
Il me semble que le processus zygomatique prolonge l'arcade, donc l'un est la continuité de l'autre. Vu qu'ils portent deux noms différents on est obligé de considérer que ce sont deux éléments distincts
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
Retraité du TAM
Je suis d'accord mais le poly mélange les deux, à la page 4 au niveau du frontal il dit que les bord surpa-orbitaire se termine latéralement par le processus zygomatique et à la page 8 au niveau de la partie squameuse du temporal il dit que le processus zygomatique ( qui doit être l'arcade zygomatique normalement ) sépare la partie exocranienne du temporal en 2.
Sur un schéma on voit bien que le processus zygomatique n'a aucun lien avec le temporal.
Sur un schéma on voit bien que le processus zygomatique n'a aucun lien avec le temporal.
- WALTERWHITE
- Membre
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amazone" data-cid="33453" data-time="1455987509">
Je suis d'accord mais le poly mélange les deux, à la page 4 au niveau du frontal il dit que les bord surpa-orbitaire se termine latéralement par le processus zygomatique et à la page 8 au niveau de la partie squameuse du temporal il dit que le processus zygomatique ( qui doit être l'arcade zygomatique normalement ) sépare la partie exocranienne du temporal en 2.
Sur un schéma on voit bien que le processus zygomatique n'a aucun lien avec le temporal.</blockquote>
Étant donné que le processus zygomatique serait la partie antérieur de l'arcade pour la page 4 du coup c'est bon par contre je suis d'accord pour la page 8 il y aurait problème
Donc possible que ce soit la même chose
Sur un schéma on voit bien que le processus zygomatique n'a aucun lien avec le temporal.</blockquote>
Étant donné que le processus zygomatique serait la partie antérieur de l'arcade pour la page 4 du coup c'est bon par contre je suis d'accord pour la page 8 il y aurait problème
Donc possible que ce soit la même chose
VC.
- WALTERWHITE
- Membre
- Filière : Aucune
Et du coup Wikipedia dit que les deux sont distincts.
VC.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amazone" data-cid="33453" data-time="1455987509">
Ah excuse moi je croyais que tu parlais de l'arcade sourcilière
Mais tu parlais de l'arcade zygomatique.
Effectivement c'est bizarre je pense qu'il a du faire un abus de langage ! Mais si un tuteur passe par là, je serai content de l'entendre
Ah excuse moi je croyais que tu parlais de l'arcade sourcilière

Effectivement c'est bizarre je pense qu'il a du faire un abus de langage ! Mais si un tuteur passe par là, je serai content de l'entendre

Grodessa le S
Retraité du TAM
Retraité du TAM
Il n'y a pas un processus zygomatique du temporal comme il y a un processus zygomatique du frontal ?
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
Il y'a une précision à faire: le processus zygomatique du frontal ne s'articule pas avec l'arcade zygomatique mais avec l'os zygomatique.
L'arcade zygomatique est aussi divisée en plusieurs parties dont la partie la plus antérieure est le processus zygomatique.
Pour simplifier chacun de ces 2 os (frontal et temporal) qui s'articule avec l'os zygomatique le fait par une partie qu'on appel processus zygomatique de l'os....
L'arcade zygomatique est aussi divisée en plusieurs parties dont la partie la plus antérieure est le processus zygomatique.
Pour simplifier chacun de ces 2 os (frontal et temporal) qui s'articule avec l'os zygomatique le fait par une partie qu'on appel processus zygomatique de l'os....
Keep it real and...JUST DO IT !!!
est ce que quelqu'un peut confirmer que le clivus appartient à la fois à l'os sphénoïde et à l'os occipital ? parce que j'ai compris que le clivus était l'ensemble de la partie basilaire de l'occipitale et du dos de la selle