Salut ...
En révisant l'ue-6, j'ai noté une contradiction en ce qui concerne le service médical rendu (SMR);
-- Dans le cours "définition, description et statut du medicament" dont la 2iem partie est hors-concours d'ailleurs :
je site "on va regarder le SMR le service médical rendu que ce candidat medicament va apportèrent terme de santé par rapport à l'arsenal thérapeutique EXISTANT"
--Dans le cours "structure de régulation des medicament"
Je site: "le SMR ne COMPARE PAS le medicament en terme de rapport bénéfice risque aux autres DEJA DISPONIBLES"
Dans un cas pour définir le SMR; se base sur les médicaments existant.
Dans l'autre cas; on ne se base pas sur les medicaments deja existants !!!!!
Vous avez cette contradiction vous aussi ?????
Contradiction entre 2 cours sur le SMR
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="taylorre" data-cid="40281" data-time="1457420208">
Salut ...
En révisant l'ue-6, j'ai noté une contradiction en ce qui concerne le service médical rendu (SMR);
-- Dans le cours "définition, description et statut du medicament" dont la 2iem partie est hors-concours d'ailleurs :
je site "on va regarder le SMR le service médical rendu que ce candidat medicament va apportèrent terme de santé par rapport à l'arsenal thérapeutique EXISTANT"
--Dans le cours "structure de régulation des medicament"
Je site: "le SMR ne COMPARE PAS le medicament en terme de rapport bénéfice risque aux autres DEJA DISPONIBLES"
Dans un cas pour définir le SMR; se base sur les médicaments existant.
Dans l'autre cas; on ne se base pas sur les medicaments deja existants !!!!!
Vous avez cette contradiction vous aussi ?????</blockquote>
Oui on l'a aussi mais c'est l'ASMR qui compare pas le SMR
Salut ...
En révisant l'ue-6, j'ai noté une contradiction en ce qui concerne le service médical rendu (SMR);
-- Dans le cours "définition, description et statut du medicament" dont la 2iem partie est hors-concours d'ailleurs :
je site "on va regarder le SMR le service médical rendu que ce candidat medicament va apportèrent terme de santé par rapport à l'arsenal thérapeutique EXISTANT"
--Dans le cours "structure de régulation des medicament"
Je site: "le SMR ne COMPARE PAS le medicament en terme de rapport bénéfice risque aux autres DEJA DISPONIBLES"
Dans un cas pour définir le SMR; se base sur les médicaments existant.
Dans l'autre cas; on ne se base pas sur les medicaments deja existants !!!!!
Vous avez cette contradiction vous aussi ?????</blockquote>
Oui on l'a aussi mais c'est l'ASMR qui compare pas le SMR

On voit la vie différemment d'en bas
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="LauraF" data-cid="40290" data-time="1457424325">
Oui on l'a aussi mais c'est l'ASMR qui compare pas le SMR
</blockquote>Ok ... Mais qui nous dit, que ce serait pas volontaire de sa part!
Il a déjà fait un truc du même genre "la direction general de l'offre-vs-organisation du soins" la vrais formulation s'était de "l'offre" mais cette année il a mît de "L' organisation" ! Il semble faire ce qu'il veut .
Du coup on sait pas s'il faut apprendre ce qui est vrai ou ce qu'il dit
Oui on l'a aussi mais c'est l'ASMR qui compare pas le SMR

Il a déjà fait un truc du même genre "la direction general de l'offre-vs-organisation du soins" la vrais formulation s'était de "l'offre" mais cette année il a mît de "L' organisation" ! Il semble faire ce qu'il veut .
Du coup on sait pas s'il faut apprendre ce qui est vrai ou ce qu'il dit

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="taylorre" data-cid="40292" data-time="1457425131">
Ok ... Mais qui nous dit, que ce serait pas volontaire de sa part!
Il a déjà fait un truc du même genre "la direction general de l'offre-vs-organisation du soins" la vrais formulation s'était de "l'offre" mais cette année il a mît de "L' organisation" ! Il semble faire ce qu'il veut .
Du coup on sait pas s'il faut apprendre ce qui est vrai ou ce qu'il dit
</blockquote>
Je sais pas mais je trouverais ça abusait qu'il pose une question sur une erreur...
Ok ... Mais qui nous dit, que ce serait pas volontaire de sa part!
Il a déjà fait un truc du même genre "la direction general de l'offre-vs-organisation du soins" la vrais formulation s'était de "l'offre" mais cette année il a mît de "L' organisation" ! Il semble faire ce qu'il veut .
Du coup on sait pas s'il faut apprendre ce qui est vrai ou ce qu'il dit

Je sais pas mais je trouverais ça abusait qu'il pose une question sur une erreur...
On voit la vie différemment d'en bas
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="LauraF" data-cid="40294" data-time="1457425409">
Je sais pas mais je trouverais ça abusait qu'il pose une question sur une erreur...</blockquote>Oui ce serait gonfler de ca part, mais s'il n'a pas identifié son erreur, il peut faire une bêtise, mais alorrrs un belle !
C'est d'ca que j'ai peur ...
Je sais pas mais je trouverais ça abusait qu'il pose une question sur une erreur...</blockquote>Oui ce serait gonfler de ca part, mais s'il n'a pas identifié son erreur, il peut faire une bêtise, mais alorrrs un belle !
C'est d'ca que j'ai peur ...
Ça reste mon avis personnel, mais si ce prof fait tomber au concours: "Le SMR compare le médicament à l'arsenal thérapeutique déjà existant bla bla bla" je le mets vrai. C'est marqué mot pour mot dans son cours. Le truc qui pose problème c'est si il dit que "Le SMR ne compare pas le médicament à l'arsenal thérapeutique", soit il fait un piège et le met faux, car il a dit le contraire dans son cours, soit il l'a met vrai parce que sa langue a fourché en cours... Personnellement je ferai pile ou face dans ce cas là haha
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
- lewis13
- Ancien du TAM
- Messages : 550
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:26
- Filière : Aucune
- Localisation : Partout
Moi je dirais qu'il faut mettre ce qui est vrai dans la réalité, le prof ne s'est peut-être pas rendu compte non plus qu'il avait fait une erreur à l'oral ! 

Interne en médecine générale
__________
Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
__________
Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Franchement Simon Nicolas est très strict (dans ses cours et dans son comportement), et si vous regardez ses items d'annales, la quasi totalité sont très franc jeux (exemple de la question 18 de l'année dernière)
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
- lewis13
- Ancien du TAM
- Messages : 550
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:26
- Filière : Aucune
- Localisation : Partout
Et de toutes façons oui, c'est SIMON qui est responsable, donc vaut mieux se fier à ce qu'il a dit !
Interne en médecine générale
__________
Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
__________
Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"