Cours de Pirro

marinebysx
Membre
Membre
Filière : Aucune

J'aurais une question, quels sont les muscles exactement à apprendre ? Les 3 chapitre ? Parce que sinon je ne vois as quand est ce qu'on les a vraiment abordé parce que pour moi il me semblait qu'on devait les faire ajd
enoral
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="marinebysx" data-cid="42137" data-time="1458226329">
J'aurais une question, quels sont les muscles exactement à apprendre ? Les 3 chapitre ? Parce que sinon je ne vois as quand est ce qu'on les a vraiment abordé parce que pour moi il me semblait qu'on devait les faire ajd</blockquote>

Avec Pirro on sait pas trop mais il a insisté sur plastysma le sternocleidomastoidien, je pense les supra et infra hyoidiens et scalène antérieur après ceux de la tête on les a pas encore vu
Moderato Cantabile
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Enora" data-cid="42138" data-time="1458230432">
Avec Pirro on sait pas trop mais il a insisté sur plastysma le sternocleidomastoidien, je pense les supra et infra hyoidiens et scalène antérieur après ceux de la tête on les a pas encore vu</blockquote>

On m'a dit la même chose mais pour les muscles infra et supra hyoidien faut apprendre tout par cœur ou juste leur insertions et terminaison ?

On m'a dit qu'il avait rien détaillé sur les infra (genre juste le premier paragraphe) et qu'il n'avait pas parlé d'innervation pour les supra

Du coup je voulais avoir confirmation si possible ? ^^

Merci :)
La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme, chercher le chagrin qui nous dévore... 
(Stendhal)
pwincess_laura
Membre
Membre

C'est normal que il a rien dit du tout sur les muscles l'après midi ??! Uniquement ceux de la cavité orbitaire qui ont été traité !
Vindic
Membre
Membre

[quote="pwincess_laura"]
C'est normal que il a rien dit du tout sur les muscles l'après midi ??! Uniquement ceux de la cavité orbitaire qui ont été traité !
[/quote]

Oui c'est normal il les a traités la dernière fois (en partie)
lilii
Membre
Membre

Merci à tous :) et oui je penses aussi qu'on peut lui faire confiance quand il dit que ça n'y sera pas
Mxence 24
Membre
Membre

[quote="Enora"]
Avec Pirro on sait pas trop mais il a insisté sur plastysma le sternocleidomastoidien, je pense les supra et infra hyoidiens et scalène antérieur après ceux de la tête on les a pas encore vu
[/quote]
Le platysma il a dis qu'on pouvais l'oublier 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
enoral
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="SLƔ" data-cid="42153" data-time="1458236348">
Le platysma il a dis qu'on pouvais l'oublier</blockquote>

Ah bon bizarre pourtant il en a bien parlé au pire c'est que 5 lignes ^^
tom
Membre
Membre

je remonte ma question, la zonula, la zonule ciliaire et le muscle ciliaire c'est bien la même chose ?
pwincess_laura
Membre
Membre

Merci pour vos informations !!

Moi j'aurai compris que:

Zonule = zone du muscle cilaire

Muscle cilaire compose de "fibres" appelés zonales cilaires !

Pour moi en gros, et c'est juste la façon dont je l'ai compris, le muscle cilaire est composer de zonules ciliaires et se trouve au niveau de la Zonule (aussi appelée Zonula si je fais pas d'erreur !)

Si quelqu'un peut confirmer c'est mieux !
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »