[quote="Kuhaku"]
Jje n'ai pas le cours de cette année. Mais je suis certain que les solide sont sans mouvements moléculaires. C'est la grande cohésion entre les molécules à l'intérieur d'un solide qui lui permettent de conserver sa forme.
Je pense que ta phrase: "mis à part au 0 absolu, les molécules sont en mouvement" est tirée d'une partie spécifique à l'état gazeux car la theorie cinétique des gaz défini un gaz comme un milieu constitué de particules qui: sont éloignées les unes des autres, se déplacent continuellement à grande vitesse en ligne droite et entrent en collision.
Donc dans le cas d'un gaz, les molécules sont bien toujours en mouvement sauf au 0 absolu
[/quote]
Tout est dit !
[quote="sass6"]
Salut ! Dans le cours au niveau de la formule du volume dissous le alpha c'est le coeff d'absorption du gaz ou du liquide ? Cette année médibox a mis du liquide mais je ne me souviens pas si le prof a dit cela.... Merci

[/quote]
J'avais marqué L dans mon cours après je ne sais pas ce qu'il s'est dit cette année. Attention à cette formule au passage, le 760 mmHg n'est valable qu'à 0°C ^^