Salut !
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment savoir si la réaction chimique donne un résultat Trans / Cis ?
Merci d'avance !
Chimie Organique
- Caliban3010
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Tu as deux solutions :
- soit tu apprends par coeur telle réaction va donné un alcène (par exemple) cis addition ou trans addition
- soit tu essaies de bien comprendre les mécanismes pour voir ce qui "revient souvent"
Genre je suis au Alcool la mais depuis le début à chaque fois pour une réaction d'halogénation qui donne un alcène ou un alcane ça va être une trans addition (de ce que j'ai vu il me semble)
Pour celle sur l'hydrogénation d'un alcène avec un catalyseur, ça va donné un alcane cis addition car tous les hydrogène sont sur le catalyseur (par exemple en haut de ta molécule donc il vont se lié du même côté
Etc bon c'est pas très compréhensible je pense mais moi je me comprends ^^
- soit tu apprends par coeur telle réaction va donné un alcène (par exemple) cis addition ou trans addition
- soit tu essaies de bien comprendre les mécanismes pour voir ce qui "revient souvent"
Genre je suis au Alcool la mais depuis le début à chaque fois pour une réaction d'halogénation qui donne un alcène ou un alcane ça va être une trans addition (de ce que j'ai vu il me semble)
Pour celle sur l'hydrogénation d'un alcène avec un catalyseur, ça va donné un alcane cis addition car tous les hydrogène sont sur le catalyseur (par exemple en haut de ta molécule donc il vont se lié du même côté
Etc bon c'est pas très compréhensible je pense mais moi je me comprends ^^
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
- lewis13
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Postez vos sujets dans le bon forum s'il vous plait ! Discussions générales ce n'est que pour les discussions générales, pas pour des questions concernant les matières.
Interne en médecine générale
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
C'est un mécanisme réactionnel qui va impliquer la formation transitoire d'un radical.
Et un radical en cherchant un peu vous trouvez ce que c'est :https://fr.wikipedia.org/wiki/Radical_(chimie)
Et un radical en cherchant un peu vous trouvez ce que c'est :https://fr.wikipedia.org/wiki/Radical_(chimie)
Keep it real and...JUST DO IT !!!