Cytosol

Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lulu." data-cid="52507" data-time="1475348762">
Salut !

Alors je n'ai pas exactement la même phrase que toi,

Dans le cas de MALADIES neurodégénératives, dans un cas pathologique, il devient incapable d'hydrolyser des agrégats de protéines ubiquitinylées mais seulement dans ce cas là

Sinon le protéasome est tout à fait capable de dégrader les protéines normales ainsi qu'anormales tel que CFTR</blockquote>Mais du coup c'est à cause d'une pathologie que le proteasome est incapable de dégrader les agrégats de protéines mutées et du coup cela entraîne une maladie neurodegenerative ?

En gros est ce que la maladie neurodegenerative est la cause ou la conséquence d'une non dégradation des agrégats par le proteasome ? Je pencherais plutôt pour la conséquence
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Lulu.
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Caliban3010"]
Mais du coup c'est à cause d'une pathologie que le proteasome est incapable de dégrader les agrégats de protéines mutées et du coup cela entraîne une maladie neurodegenerative ?

En gros est ce que la maladie neurodegenerative est la cause ou la conséquence d'une non dégradation des agrégats par le proteasome ? Je pencherais plutôt pour la conséquence
[/quote]

J'aurais plutôt penché pour la cause personnellement mais en soi ça ne tombera jamais au concours ne tkt pas  ^_^
Vieille aigrie TAM casse couille 
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas^_^
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lulu." data-cid="52770" data-time="1476013056">
J'aurais plutôt penché pour la cause personnellement mais en soi ça ne tombera jamais au concours ne tkt pas ^_^</blockquote>

Bah une maladie c'est due à un problème de la cellule en l'occurrence ici un disfonctionnement du proteasome qui est du sûrement a une mutation :) Bref ouais ça devrait pas tomber
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Lulu.
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Non en soi ca peut être pour des millions de raisons, tu peux très bien avoir à cause de la maladie de mauvais signaux, donc une mauvaise communication qui pourrait par exemple aboutir à une mauvaise conformation des protéines constituant le protéasome et donc dysfonctionnement est une conséquence de la maladie et non l'inverse mais vraiment en soi je sais pas du tout et ça sert à rien pour le concours !
Vieille aigrie TAM casse couille 
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas^_^
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »