NC pharma medecine

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Debau
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut petite question étant donné que pharma et medecine me tente bien lekel est le plus simple a avoir ? (pharma il me semble mais l'année derniere cela a été serré je crois)
Ps : primant
Merci :)
Megamath
Membre
Membre

[quote="Debau"]
Salut petite question étant donné que pharma et medecine me tente bien lekel est le plus simple a avoir ? (pharma il me semble mais l'année derniere cela a été serré je crois)
Ps : primant
Merci :)
[/quote]

Le plus simple est pharma.
Mais en primant tu peux te permettre de "perdre" une année suivant ton classement
Debau
Membre
Membre

la difference est elle flagrante ?
non justement je la veux en 1 ans ^^
Debau
Membre
Membre

Le classement pour pharma c'est dans les 700 premiers ? Puisque le NC total est de 765 toutes filiéres confondus
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

En fait tu peux l'avoir en étant 700 comme ne pas l'avoir hein... Le 2e quad compte aussi. Généralement si t'es entre 600 et 800 t'as tes chances. Même 1000 c'est jouable encore... mais y a pas de règles, et ça change d'années en années
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
DrGregory KHAN
Membre
Membre

MEME A 1200 CEST POSSIBLE !!!!!! 
Mais fait attention parce qu'en général on prend pharma par défaut mais faut savoir qu'il faut bien réfléchir parce que tu fais que de la chimie pratiquement faut aimer sa quoi (moi javais pris par défaut mais j'adore la chimie, appelle moi Heinsenberg)
Ne te précipite pas prend le temps de la réfléxion taffe à fond ce quad pour monter au max et ensuite tu y réfléchira .. surtout avec les spé pharma qui te montrent un peu sque tu fera dans cette filière
Debau
Membre
Membre

1200 serieux ????
Debau
Membre
Membre

mais ducoup c'est le plus accessible

[quote="Charlotte_"]
En fait tu peux l'avoir en étant 700 comme ne pas l'avoir hein... Le 2e quad compte aussi. Généralement si t'es entre 600 et 800 t'as tes chances. Même 1000 c'est jouable encore... mais y a pas de règles, et ça change d'années en années
[/quote]

[quote="YKHAN"]
MEME A 1200 CEST POSSIBLE !!!!!! 
Mais fait attention parce qu'en général on prend pharma par défaut mais faut savoir qu'il faut bien réfléchir parce que tu fais que de la chimie pratiquement faut aimer sa quoi (moi javais pris par défaut mais j'adore la chimie, appelle moi Heinsenberg)
Ne te précipite pas prend le temps de la réfléxion taffe à fond ce quad pour monter au max et ensuite tu y réfléchira .. surtout avec les spé pharma qui te montrent un peu sque tu fera dans cette filière
[/quote]

?
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Oui à 1200 c'est encore possible... j'étais 1300 au premier quad et j'ai loupé pharma à 20 places. Donc oui c'est possible mais ça ne dépend pas que de toi à ce stade, et surtout il faut vraiment assurer le 2d quad... Vaut mieux être entre 600 et 800 quand même.

Oui c'est le plus accessible puisque il faut être dans les 300 premièrs pour médecine.
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Charlotte_"]
Oui à 1200 c'est encore possible... j'étais 1300 au premier quad et j'ai loupé pharma à 20 places. Donc oui c'est possible mais ça ne dépend pas que de toi à ce stade, et surtout il faut vraiment assurer le 2d quad... Vaut mieux être entre 600 et 800 quand même.

Oui c'est le plus accessible puisque il faut être dans les 300 premièrs pour médecine.
[/quote]
Courage ma belle ♥
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »