[quote="Kuhaku"]
Alors pour l'instant :
-
Item 1: je le mettrais vrai (mais il faut que j'attende de revoir le poly pour être sûr)
-
Item 2: c'est vrai pour la raison qu'à évoqué caliban (bien que les électrons ne passent pas par le pont
-
item 3 : Faux, que ceux qui disent que l'absence d'ATP n'est pas restrictif m'expliquent comment du carbamyl-
phosphate se forme s'il n'y a pas d'ATP pour donner un groupement phosphate (et de l'énergie).
-
item 4 : autant pour la plupart des enzyme ont une température optimale entre 37 et 38°C est plutôt vrai selon Ouafik (en tout cas c'est ce qu'il nous avait dit l'an dernier) car c'est la température physiologique humaine et c'est une phrase du cours.
Autant du point de vue physiologique on ne peut pas considérer que la plupart des enzymes ont un maximum d'activité entre 6 et 8 car dans le corps rien qu'au niveau intracellulaire on a des variations importantes de pH entre les organises (l'exemple : de la mitochondrie et du lysosome qui fonctionnent à pH acide et ont plusieurs activités enzymatiques essentielles à la vie) et au niveau des organes leurs pH de fonctionnement n'est pas tous entre 6 et 8 (je pense notamment à l'exemple du corps de l'estomac dont le pH varie entre 1,5 et 5 pour être fonctionnel).
[/quote]
dac merci bcp !!
je suis d'autant plus convaincu pour l'histoire de l'ATP du coup
pour le truc de oafik je vais lui mettre un papier avec l'item pour voir ce qu'il répond.. parce que l'aprem il a pas dit cette phrase et a dit comme tu nous l'as expliqué : que il y a pas vraiment de pH optimal puisque hydrolyse de l'amide se fait à pH neutre, la pepsine à pH acide ou encore la tripsine pH basique.
merci