Qqn peut m'expliquer ça svp? "Les équivalent réduient en ATP vont entrer en contact avec les 2 premiers complexes de la chaîne de transporteur d'électron qui va permettre en présence d'oxygène d'aboutir à de l'oxygène"
Déjà c'est quoi les équivalents réduit de l'atp ? Adp et amp? Ou NAD et FADH ? Et pq ça donne de l'oxygène ?
Physiologie
Et cette phrase aussi svp: "il ya une perte d'électron, cette électron sera transmis de proche en proche sans énergie car les pouvoirs oxydants sont croissants" j'ai pas compris pq le pouvoir oxydant il fait avancer l'électron
Salut, je veux bien t'aider, mais c'est vraiment compliquer de comprendre de quoi tu parles si tu ne nous donne pas le contexte de ces phrases. Tu utilises les cours de médibox ?
Il faut savoir que ce prof, même s'il dit en gros les même choses d'une année sur l'autre, il ne les dira pas forcément de la même façon :/
Je n'arrive pas à voir où se trouvent TES phrases dans mon cours :/
Tu pourrais préciser un peu tes questions stp ?
Il faut savoir que ce prof, même s'il dit en gros les même choses d'une année sur l'autre, il ne les dira pas forcément de la même façon :/
Je n'arrive pas à voir où se trouvent TES phrases dans mon cours :/
Tu pourrais préciser un peu tes questions stp ?
- Silver Fullbuster
- Membre
- Filière : Aucune
En présence de oxygène aboutir à de l'eau non ? Et c'est vraiment les 2 premiers ? J'ai pas le cours avec moi non plus je peux me tromper !
Oui c'est bien le NADH et FADH2
Et oui en fait c'est pour souligner le fait que tes électrons progressent entre les complexes de façon spontanée créant ensuite une arrivée du H+ dans l'espace intermembranaire le gradient etc ...
Oui c'est bien le NADH et FADH2
Et oui en fait c'est pour souligner le fait que tes électrons progressent entre les complexes de façon spontanée créant ensuite une arrivée du H+ dans l'espace intermembranaire le gradient etc ...